Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : Marvin Musquin frappe d'entrée

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : Marvin Musquin frappe d'entrée

Leader du championnat, Marvin Musquin n'a pas fait de détail en première manche du GP de France de motocross à St Jean d'Angely. Le pilote KTM remporte haut la main cette course après un départ canon et après avoir mené tous les tours. Son équipier, Jeffrey Herlings, prend la seconde position et Zach Osborne complète le podium.


Le terrain de St Jean d'Angely s'assèche minutes après minutes mais les pilotes MX2 ne verront tout de même pas la poussière ! Le premier virage est délicat mais Musquin est une nouvelle fois le plus rapide et il franchit sans trop d'encombre la montée qui suit. Derrière lui Herlings fait le forcing suivi de prêt par Khounsith Vongsana et Steven Frossard. Nos français sont en place contrairement à Ken Roczen qui pointe au-delà du 10ème rang alors que Valentin Teillet s'accrochera en bas d'une descente et sera contraint à l'abandon.


GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : Marvin Musquin frappe d'entrée


Pour la victoire il n'y aura pas de bataille puisque Marvin Musquin s'impose sans problème avec 8 secondes d'avance sur Herlings qui a tenu sa place malgré le retour d'Osborne. L'américain a pris la seconde position durant un temps avant de se refaire passer par le jeune hollandais dans le dernier tour.


Quatrième, Steven Frossard reprend des points à Roczen, une bonne chose pour le championnat, mais concède encore quelques longueurs sur Musquin. Excellent résultat de Christophe Charlier qui prend la 6ème position alors que Khounsith Vongsana a chuté à la 7ème place après son bon départ. Ceci reste une belle performance pour l'ex pilote d'usine TM, parti chez Silver Action durant la semaine dernière.


Gautier Paulin n'a pas profité de son bon warm-up et termine 14ème après une chute alors que Ken Roczen est remonté 16ème. L'allemand doit vite oublier cette course ou il s'est accroché avec Simpson et a perdu beaucoup de temps puisqu'il termine à plus d'un tour du vainqueur.


Résultats :


  • # M.Musquin
  • # J.Herlings
  • # Z.Osborne
  • # S.Frossard
  • # J.Roelants

Tous les résultats ici.


GP de France à St Jean d'Angely - MX2 : Marvin Musquin frappe d'entrée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire