Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : ce qu'elles pensent de leur GP

Dans Moto / Sport

GP de France à St Jean d'Angely - WMX : ce qu'elles pensent de leur GP

Les filles du championnat du monde féminin de motocross en ont particulièrement bavé ce week-end à St Jean d'Angély ou le samedi elles ont du affronter la chaleur (la manche est à 15H15 ou il fait le plus chaud !) alors que le dimanche c'est la pluie qui est venue s'inviter. On le sait la boue rend les courses féminines difficile mais certaines ne s'en plaignent à l'image de Steffi Laier ou Chiara Fontanesi qui remportent le GP pour la première et la seconde manche pour la seconde. Voici donc ce que Laier, Papenmeier et Livia Lancelot pensent de leur week-end à St Jean d'Angély.


Livia Lancelot : "J'ai fait une bonne première manche samedi et je termine deuxième à 10 secondes de Laier.


Dimanche, pour la 2ème manche, la piste était très boueuse. Ce sont des conditions que j'aime bien aussi j'étais confiante. Au finale, je me suis mise trop de pression et j'ai chuté 3 fois dans les deux premiers tours. Lors de ma dernière chute, j'ai kické pendant 2 tours avant de pouvoir mettre ma moto en route. Je me suis épuisée! S'il n'y avait pas eu le public pour m'encourager, je crois que j'aurais abandonné. Je suis repartie pour terminer 13ème."


Steffi Laier : "J'ai vraiment apprécié ma victoire le samedi. Je pouvais facilement contrôler la course car j'avais pris beaucoup d'avance. Dimanche, c'était une autre histoire ! Il est même encore difficile de définir cela comme une course. Je suis tombé 2 fois et il y avait des pilotes partout. C'était plus une course de survie que de rapidité. J'ai eu du mal à me détendre en début de course parce que je voulais revenir sur Chiara, mais il n'était pas facile de trouver des traces avec un peu de vitesse dans ces conditions. Je suis heureuse d'avoir gagné le GP de France. Je voulais battre Livia aujourd'hui et ainsi avoir une plus grande marge au niveau du championnat. Maintenant, je suis impatiente d'être au prochain GP et de rouler devant mes fans et j'espère bien gagner là-bas ... "


GP de France à St Jean d'Angely - WMX : ce qu'elles pensent de leur GP


Larissa Papenmeier : "Je suis vraiment heureuse d'être de retour sur le podium. Dans la première manche, je termine quatrième, mais j'ai eu un peu de mal et ça n'a pas été très bon même si le terrain était plutôt bien. La seconde manche a été plus difficile car la piste était boueuse suite à l'orage mais vraiment difficile alors je suis super contente de terminer troisième. Je pense que c'était la course la plus boueuse que je n'ai jamais eu, c'était lourd et collant et cela demande beaucoup plus de force."


Du coté de Chiara Fontanesi nous pouvons saluer sa victoire à 16 ans seulement ! Elle avait déjà impressionné l'an passé au guidon de sa 125 2-temps et il faudra certainement compter sur elle pour le titre l'an prochain !


N'oubliez pas la galerie photos du GP de France de St Jean d'Angély !!!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire