Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de Lierop : à Gautier Paulin le GP et Ken Roczen la 2ème manche

Dans Moto / Sport

GP de Lierop : à Gautier Paulin le GP et Ken Roczen la 2ème manche

Pour la seconde manche des MX 2, comment Ken Roczen a pu se remotiver à rouler après sa déconvenue de la 1ère manche ?


Il part dans la roue de ….Musquin, avec Roelants, Kullas et Paulin. Roczen passe le nouveau champion du monde, qui délivré de toute pression, garde le rythme.


Gautier Paulin qui a gagné la 1ère manche, se rapproche de la KTM de Roelants, une belle image, Paulin arrive à coté de Roelants qui ne veut pas céder et les deux pilotes vont bien rouler 4-500 mètres cotes à cotes, les motos allant un peu de droite à gauche, nous sommes dans le sable, et Gautier parvient à prendre les quelques mètres pour passer.


Zach Osborne, 11ème 2 heures plus tôt, en forçant, est bien parti, 7ème, le pilote Yamaha semble bizarrement beaucoup plus à l'aise sur sa moto, plus coulé, plus rapide et régulier.


Valentin Teillet, qui termine une saison bien en deçà des espoirs mis en lui, est aux prises avec Nicholls qu'il va passer. Simpson est 6ème devant Osborne, sans être capable de remonter, on attend beaucoup mieux de l'Ecossais.


Et Steven Frossard, auteur d'un second bon départ, il chute, repart, mais sera contraint d'abandonner avec un échappement endommagé.


Au devant de la course, Roczen mène devant Musquin, comme si le pilote Suzuki voulait prouver qu'il est le plus rapide et le pilote KTM qu'il l'est également ! Mais Musquin a du perdre de sa motivation.


Gautier Paulin est dans la roue de Musquin justement, et la Yamaha n° 21 se fait pressante. Charlier est arrêté, il abandonne.


GP de Lierop : à Gautier Paulin le GP et Ken Roczen la 2ème manche


 


Paulin justement attaque Musquin, Gautier voudrait bien s'offrir le champion du monde, ça ne passera pas et Roczen gagne devant Musquin et Paulin.


Au général du jour, Paulin remporte son premier GP de l'année devant Musquin et Roelants.


Une chose est sûre, Gautier a énormément progressé dans le sable cette année malgré sa fracture de la jambe en début de saison, il ne subit plus le terrain, à l'image, c'est limpide. Et ce n'est pas la moto mais bien le pilote qui a fait un grand pas en avant.


Il reste sur cette surface un ton en dessous de Roczen et Musquin, mais quel progrès, même si Lommel et Valkenswaard sont différents et semblent plus difficiles.


GP de Lierop : à Gautier Paulin le GP et Ken Roczen la 2ème manche


 


Harri Kullas, le Finlandais, sans bruit est 5ème du jour, voilà un pilote dont nous devrions reparler l'an prochain.


Osborne fait une belle seconde manche, 6ème, loin des meilleurs, mais 6ème.


Si le classement des 3 premiers est définitif, regardez du 5ème au 9ème, la finale sera mouvementée pour ceux qui veulent reprendre des places, 4 pilotes en 12 points et Van Horebeek à 11 unités de Tonus.


La bonne idée de Marvin Musquin serait de faire le GP d'Italie sur une 350 KTM en MX 1, juste pour le fun.


Classement :


  • 1 Roczen, Ken GER Suzuki
  • 2 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 4 Roelants, Joel BEL KTM
  • 5 Kullas, Harri FIN Yamaha
  • 6 Osborne, Zach USA Yamaha

Provisoire :


  • # Musquin, M. FRA 613 points Champion du monde MX 2 2010
  • # Roczen, Ken GER 524
  • # Frossard, S. FRA 446
  • # Herlings, J. NED 391
  • # Osborne, Zach USA 368
  • # Roelants, Joel BEL 366
  • # Simpson, Shaun GBR 361
  • # Tonus, Arnaud SUI 356
  • # Van Horebeek, J. BEL 345

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire