Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP de Lierop : Musquin champion du monde dès la 1ère manche, le cadeau de Suzuki

Dans Moto / Sport

GP de Lierop : Musquin champion du monde dès la 1ère manche, le cadeau de Suzuki

En arrivant à Lierop avec 72 points d'avance, et plus que 100 à distribuer, Marvin Musquin venait avec le tapis rouge en vue de l'obtention de son second titre de champion du monde.


Mais son rival Ken Roczen pouvait toujours espérer tout pendant que le titre n'était pas acquit. Il devait reprendre 23 points à Musquin pour garder un espoir.


On regrette l'absence de Jordi Tixier qui espérait faire son entrée en mondial MX 2, il y avait une moto, tout ce qu'il faut, Jordi pouvait venir sans pression, il n'avait rien à perdre, rien à prouver, juste prendre de l'expérience, dommage, très dommage.


Au départ de la première manche, Musquin s'envole une nouvelle fois devant, Roczen est là, avec Paulin, Tonus, Simpson.


Roczen, qui n'a rien à perdre, passe Musquin qui ne va pas jouer avec le feu. Gautier Paulin, qui voudrait une victoire avant la fin de saison, passe la KTM n° 1 dès le second tour.


Après 2 tours, Roczen, Paulin et Musquin ont déjà laissé les autres à 5 secondes, Marvin Musquin ne craint rien.


Voyons derrière, Roelants, qui fait une belle saison, amateur de sable est 4ème devant Simpson et Frossard. Van Horebeek n'est que 15ème au 1er tour, il est malade depuis le Brésil, le motocross n'a pas de place pour les pilotes en "petite" forme. Kullas est là et Osborne se bat contre sa moto dans des conditions qu'il n'affectionne pas forcément, mais il bataille ferme.


A ce moment Roczen a raison de pouvoir espérer, Musquin manque de passer par de dessus le guidon, il ne chute pas, c'était limite.


7 mn après le départ, le 5ème a 30 secondes de retard. Roczen mène la course devant Paulin qui s'accroche.


Après 13-14 mn de course, Suzuki offre sur un plateau d'argent le titre à Marvin Musquin, la course et le peu de suspens sont décapités par l'arrêt de la moto de Roczen, c'est la 3ème fois cette saison. On sent la rage sur le visage du jeune pilote Allemand qui rentre à pied. Avec cela, comment Suzuki va-t-il pouvoir convaincre Roczen de rester chez eux en 2011. 3 fois 20 à 25 points de perdu.


Paulin hérite de la première place, Musquin a besoin de 3 points, la course a perdu tout intérêt. Le combat de Roczen, seul à pouvoir contrer Musquin était extraordinaire.


Van Horebeek chute en voulant remonter peut-être trop vite, affaibli, c'est l'abandon.


Après 30 mn de course, Frossard est 5ème à 50 secondes de Paulin. Roelants a passé Musquin.


La course se termine par la victoire de Gautier devant Roelants et Musquin, champion du monde 2010.


Seulement 8 pilotes terminent dans le tour du vainqueur.


Classement :


  • 1 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 2 Roelants, Joel BEL KTM
  • 3 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 4 Simpson, Shaun GBR KTM
  • 5 Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 6 Tonus, Arnaud SUI Suzuki
  • 7 Kullas, Harri FIN Yamaha

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire