Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de Loket : Suzuki Teka, Ramon et Desalle ramènent de gros points

Dans Moto / Sport

GP de Loket : Suzuki Teka, Ramon et Desalle ramènent de gros points

Chez Suzuki Teka, si en MX 2, le GP de Loket a été bon avec Roczen second avec une victoire en 1ère manche et Tonus 6ème du GP, les MX 1, Clément Desalle et Steve Ramon ont fait encore mieux.


En première manche, Desalle est 3ème sur le podium à 7 secondes du vainqueur, Tanel Leok. En seconde manche, Desalle est le seul à pouvoir suivre Antonio Cairoli, Clément ne lâchant pas la pression de toute la manche, le Belge est resté en vue de la KTM de Cairoli.


Ramon fait 6ème et 3ème en seconde manche à plus d'une minute du second, Desalle justement. Jolie moisson de points pour un seul GP.


Mais, vainqueur de 3 GP de suite, Cairoli s'est encore éloigné de Desalle de 23 points supplémentaires.


Clément Desalle : « Deuxième encore une fois, je voudrais bien être premier, mais ce sport est très dur et je ne peux que faire de mon mieux tout le temps. Je travaille toujours sur la moto et nous pouvons être plus rapide encore à l'avenir. Je suis mal parti en première manche et j'ai dû rouler fort pour revenir à la 3ème position. Il était trop tard dans cette course pour espérer mieux. J'étais plus satisfait de la deuxième manche parce que nous étions vraiment rapides sans se détacher. Les conditions étaient un peu différentes des autres années et nous avons du faire quelques réglages. »


GP de Loket : Suzuki Teka, Ramon et Desalle ramènent de gros points


 


Ramon Steve : « La piste était difficile avec de nombreuses ornières et pas de trajectoires différentes. Je n'étais pas à l'aise dans la première manche et c'était vraiment la lutte contre la piste, je n'étais pas satisfait. Dans la deuxième manche j'ai fait un très bon départ mais je sors trop à l'extérieur, je roule dans le mou et Cairoli m'a passé. Et ensuite dans les deux premiers virages, je fais des erreurs qui me coûtent aussi deux positions. Je recherche à prendre un bon rythme dans les premiers tours et là, je me sentais plus rapide sur la moto. J'ai pu voir que Bobryshev était fatigué et je l'ai passé, mais Max roulait bien et continuait à pousser. Je suis heureux avec la troisième place parce que je n'aimais pas les trajectoires des autres pilotes. Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat."


GP de Loket : Suzuki Teka, Ramon et Desalle ramènent de gros points


photos suzuki racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire