Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP de Suède : Le champion 2008 MX 1 laisse encore quelques points

Dans Moto / Sport

GP de Suède : Le champion 2008 MX 1 laisse encore quelques points

Après le GP de Suède dimanche, le champion du monde en titre, Davide Philippaerts va devoir réagir après la pose estivale.


En Espagne, en Grande Bretagne et en France, Philippaerts avait grignoté quelques points à Antonio Cairoli. Mais la tournée Allemagne, Lettonie et Suède n'a été profitable à l'Italien. Malade la semaine qui a précédé la Lettonie, le champion 2008 n'a pas su prendre le dessus en Suède.


En première manche, malgré un départ correct, 5ème, Philippaerts n'a pas pu prendre le meilleur sur Desalle et De Dycker en début de course. En seconde manche, avec un très bon départ, Philippaerts a suivi le rythme de Nagl et Cairoli à 6 secondes du premier, sans être en mesure de s'imposer. Malgré un bon GP, il perd de nouveau sept points sur le leader.


Au retour en Belgique, il lui faudra être devant.


Davide Philippaerts : « Je me sentais mieux en seconde manche que dans la première. Mon premier départ n'a pas été assez bon. En deuxième manche, je me suis retrouvé tout de suite troisième. Je sentais bien que De Dycker était tout proche, mais je ne craignais pas de perdre ma place pensant qu'il était plus fatigué que moi. Physiquement, cela va beaucoup mieux que la semaine dernière. »


GP de Suède : Le champion 2008 MX 1 laisse encore quelques points


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire