Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP des Pays-Bas : Louis Rossi va bien finir par rentrer dans les points

Dans Moto / Sport

GP des Pays-Bas : Louis Rossi va bien finir par rentrer dans les points

Au Pays-Bas à Assen, on espérait que Louis Rossi marque ses premiers points, mais la course en a décidé autrement.


Dans cette catégorie 125, condamnée qui vit ses dernières heures, les motos des gros Teams sont inaccessibles. Mais il faut que Louis parvienne à se qualifier en meilleur place pour garder le contact en début de course avec un groupe rapide. (Ce qui ne signifie pas que derrière, ça traîne !)


Après plusieurs soucis mécaniques en début de saison, une chute, Louis termine une nouvelle fois à coté des points, en engrangeant malgré tout du positif à chaque sortie, avec une nouvelle fois une moto imparfaite. Hors, en 125, il faut que le moteur fonctionne à merveille.


De plus, à Assen, avec ses grandes courbes rapides, en 125, les écarts se creusent vite.


  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sous le soleil Hollandais que Louis fête son 21ème anniversaire. Un Happy birthday entonné par toute l'équipe et un gros gâteau fait par Ana la cuisinière.


Jeudi – 12h40. La première séance d'essais libre se déroule sur le sec, soleil et chaleur sont au rendez-vous. Louis consacre ce premier roulage à faire différents tests sur sa moto. Les chronos descendent régulièrement mais finissent par stagner en milieu de séance.


Quelques minutes avant la fin, Louis améliore mais chute dans son dernier tour rapide. Il signe alors le 22e temps en 1'46 ''621.


Vendredi – 9h00. Suite au roulage de la veille et au débriefing avec Mirko, Louis remonte sur sa moto avec de nouveaux réglages. Le temps est plus frais en cette heure matinale mais le ciel est toujours dégagé. Après le rodage habituel, le pilote refait très rapidement


son temps de la veille et continue à rouler autour de ce meilleur chrono sans amélioration.


C'est au dernier tour que Louis réussit à décrocher un temps de 1'46'152 (20e position).


13h00 – Après un nouveau réglage châssis destiné à abaisser la moto de l'avant, départ pour la séance qualificative. Louis est rapidement dans le rythme et effectue presque immédiatement son temps du matin : 1'46''201.


Après le premier arrêt au stand, l'équipe décide d'essayer un pneu arrière plus tendre… Essai peu concluant : ce dernier est beaucoup trop souple par rapport à la température de la piste et provoque du drible. Un deuxième stop sera donc nécessaire pour repasser un pneu neuf plus dur et retour en piste.


Malheureusement gêné dans ses derniers tours, Louis ne parvient pas à améliorer ses chronos. La déception est présente mais tout peu encore se jouer pendant la course.


GP des Pays-Bas : Louis Rossi va bien finir par rentrer dans les points


Départ en 21e position sur la grille de départ.


Samedi – 8h40 Rodage et vérifications. Louis augmente son rythme à chaque tour, et termine par le même chrono que la veille. 18e temps.


10h45 – Mise en place sur la grille. En amazone sur sa moto, une bouteille d'eau à la main, entouré de Gigi, Mirko et de Maud, son ombrella-girl, Louis est prêt à entamer la course.


Tour de chauffe et feu vert. Il prend un bon départ et se trouve en 18e position après le premier partiel. Louis se retrouve bloqué par Luca Marconi et reste en bagarre avec lui pendant plusieurs tours, ce qui permet au groupe précédent de s'échapper. Seul en 20e


position à la suite de la chute de Marconi, Louis tente alors de se rapprocher du groupe qui le précède mais la moto, qui semble avoir quelques soucis moteurs depuis le début de la course, manque de puissance. Malgré ses diffcultés, Louis réussit à améliorer son


chrono : son meilleur temps en course sera 1'45''8. Il coupera alors la ligne d'arrivée en 19e position.


De retour au box, il fait part à Mirko de ses soucis mécaniques qui seront analysés. Si le résultat brut n'est pas encore à la hauteur de ses ambitions, Louis a conscience que l'expérience accumulée course après course lui permettra d'aborder les prochaines épreuves avec plus de sérénité.


GP des Pays-Bas : Louis Rossi va bien finir par rentrer dans les points


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire