Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP du Brésil : MX 2, la dernière pour Marvin Musquin

Dans Moto / Sport

GP du Brésil : MX 2, la dernière pour Marvin Musquin

Marvin Musquin a maintenant le titre MX 2 en poche, en ayant une fois de plus remporté la manche.


Au second départ, il n'y a plus d'enjeux, Goncalves, le grand perdant du jour part en tête.


Il est suivi de Musquin, Teillet, Roelants, Frossard et Paulin.


Cédric Soubeyras a été pris dans la chute de plusieurs pilotes au départ ainsi que Larrieu.


Musquin passe en tête rapidement devant un Goncalves impuissant. Steven Frossard passe le Portugais à son tour, qui a dans sa roue Ken Roczen. Au quatrième tour, Roczen est devant Goncalves.


Simpson est parti 11ème, mais ne semble pas réagir, il roule à cette place les deux tiers de la manche. Larrieu a abandonné et Valentin Teillet ne fait pas aussi bien qu'en première manche, il perd des places.


A la mi-course, on a Musquin, Frossard, Roczen, Goncalves, Paulin cinquième, perd deux places pour disparaître du classement.


En un tour, Roczen passe Frossard et Musquin, une bagarre s'engage entre ces deux derniers.


Plutôt virile, bloc-pass à l'Américaine, ça chauffe entre les deux pilotes, beaucoup de contacts. Musquin fini par bloquer complètement Roczen qui doit marquer un temps d'arrêt pour éviter la chute, et file vers la victoire.


Frossard termine troisième cette seconde manche, ce qui lui assure le podium du GP, il en avait bien besoin après trois GP catastrophiques.


Musquin signe là un nouveau doublé, il est imprenable, il met un point d'honneur à finir la saison en dominateur, comme il l'a été beaucoup cette saison. Cedric Soubeyras termine 11ème après sa chute du départ, très belle remontée.


Au général, Musquin est donc champion devant Goncalves qui n'aura pas de titre MX 2, et Paulin troisième qui a perdu ses chances à Lommel, il termine avec presque 100 points de retard.


Gautier a fait une belle saison, il a gagné le premier GP en Italie, pris la plaque rouge, remporté trois manches, Gautier, comme son équipe, ont tout donné, il ne peut rien se reprocher. Musquin survolait la piste.


Nicolas Aubin, légitime favori pour le titre, avec Simpson et Goncalves, termine une saison de calvaire à la 9ème place. Du début à la fin, rien n'a voulu aller, un seul bon GP, à Valkenswaard 5/2.


Nicolas avait un bon Team avec une bonne moto, il va sûrement changer de catégorie, nous n'aurons pas un nouveau champion du monde 250 Normand après Jacky Vimond, dont je vais vous parler d'ici quelques jours. Dommage.


GP du Brésil : MX 2, la dernière pour Marvin Musquin


2ème manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Roczen
  • 3-Frossard
  • 4-Guarneri
  • 5-Goncalves
  • 6-Roelants

Classement final :


  • 1-Musquin 540 points Champion du monde 2009
  • 2-Goncalves 500 pts
  • 3-Paulin 437 pts
  • 4-Guarneri 418 pts
  • 5-Roczen 390 pts
  • 6-Frossard 332 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire