Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Ernée - interview Mickael Pichon : "j'ai tout donné pour le public"

Dans Moto / Sport

GP Ernée - interview Mickael Pichon : "j'ai tout donné pour le public"

Ce week-end à Ernée, un homme parmi tous les pilotes a suscité la ferveur du public mayennais. Double champion du monde, Mickael Pichon disputait son second GP de la saison en remplacement de Strijbos et De Reuver dans le team Martin. A chaque passage, les 38 000 spectateurs étaient debout à l'acclamer et l'encourager. D'ailleurs au podium MX1, le speaker a fait une demande particulière auprès de Youthstream, faire venir « Rocket » pour une dernière ovation. Rien qu'à en parler les frissons reviennent !! Mickael revient sur son week-end au micro de Caradisiac et parle également de sa fin de saison.


Le Grand-Prix de France vient de se terminer à Ernée, un retour aux sources pour toi devant le public français qui a été derrière toi durant tout le week-end?


Oui cela c'est vraiment bien passé malgré tout et malgré la chute en seconde manche. Un week-end positif avec une belle première manche, des bons chronos en général lors des essais et beaucoup de public, de fans. D'ailleurs en deuxième manche c'est un petit peu grâce à eux que j'ai été au bout de cette manche, c'est vrai qu'avec le soutient du public je n'y croyais pas trop au début. J'étais trop loin et je n'espérais plus grand-chose en fait parce que quand je suis tombé, j'ai callé et j'ai mis beaucoup de temps à repartir. Ensuite je me suis retrouvé longtemps en vingt, vingt-cinquième position donc j'étais un petit peu dépité sous le casque mais vu que les fans m'encourageaient, j'ai tout donné et j'ai quand même réussi à remonter neuf ce qui est plutôt très bien pour moi. Donc au final c'est vraiment un bon week-end, tout c'est bien passé, je ne me suis pas fait mal donc un retour gagnant pour moi-même si je n'ai pas remporté la course. Je suis là, avant tout pour me faire plaisir et pour faire plaisir aux fans c'est ce qui c'est passé tout au long du week-end.


Le public en n'avait que pour Mickael Pichon lors des courses MX1 ?


Sur la moto j'entendais vraiment tout, j'ai hésité à rentrer après la chute en seconde manche parce que j'étais vraiment loin. Mais j'entendais les speakers et le public qui me poussaient donc je ne pouvais pas leur faire ça. Tout le week-end à chaque passage dans le bas j'étais encouragé donc je me suis vraiment fait plaisir surtout au warm up ou je fais le meilleur chrono !


Ernée était ton second GP cette saison, tu continue encore l'aventure ?


Je ferais effectivement le prochain, comme convenue avec le team, à Teutschenthal en Allemagne et après ce sera tout pour cette année je pense. J'ai une course d'enduro, la Rand' Auvergne, la semaine d'après l'Allemagne donc comme j'ai loupé le trèfle j'irai là-bas puisque j'ai un contrat avec HM. Ensuite je prendrai un peu de vacances et en fin d'année plusieurs courses sont prévues, des cross inter et surtout du Supermotard en vue. Comme tous les ans, je ferais le supermotard de Mettet et celui de Bologne en fin d'année. C'est vraiment des courses qui me plaisent avec des anciens pilotes comme Everts, l'ambiance y est plutôt simpa et on s'amuse bien.


On t'as vu au Mans pour les 24H il y a quelques semaines, tu n'as rien programmé en vitesse pour la fin de saison ?


Non, j'ai oublié l'idée du bol d'Or, j'ai de toute façon une course ce jour là et puis je dois me faire opérer des hanches. J'ai des soucis aux hanches et pour la vitesse cela m'handicape un peu donc je vais être obligé de me faire opérer au mois de novembre. Je préfère maintenant me concentrer sur les 24H du mans l'année prochaine et plutôt les refaire dans de bonnes conditions. Cette année on n'a pas eu trop de réussite et j'aimerais vraiment aller au bout l'année prochaine et faire une belle épreuve.


Tu repartirais avec le même team pour les 24H de l'année prochaine ?


On ne sait pas encore mais pourquoi pas. C'est un team breton, ça s'est bien passé cette année mais on n'a pas eu trop de chance et en se préparant plut tôt dans la saison, en s'entrainant correctement ça devrait le faire. L'objectif est vraiment d'aller au bout de l'épreuve, c'est une course mythique, un peu spéciale et j'ai encore besoin de pratique puisque c'est quelques chose de complètement nouveau pour moi. Par contre c'est un beau challenge puisque c'est chez moi et j'espère bien y être l'année prochaine et de faire le mieux possible.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire