Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP Italie : Paulin terrasse Cairoli sur ses terres

Dans Moto / Sport

GP Italie : Paulin terrasse Cairoli sur ses terres

Maggiora en Italie, une piste avec un beau dénivelé, un soleil éclatant et la chaleur qui va avec.


Première manche MX 1 et holeshot de Cairoli devant Strijbos, Desalle, V Horebeek et De Dycker, Paulin est plus loin (12-13) derrière Boog. Gautier fait un « gros » premier tour alors que Bobryshev a chuté. Cairoli chute dans un virage serré, Desalle passe en tête, De Dycker et Strijbos en ont profité. Guarneri et Searle se sont accrochés alors que Philippaerts a dû abandonner.


Desalle mène la course avec 10' d'avance sur De Dycker, Cairoli est 3ème, Paulin recolle enfin Van Horebeek et voit Cairoli de nouveau à terre. Un tour plus tard, Van Horebeek se fait passer par Paulin et Cairoli.


A deux tours de la fin, Desalle contrôle devant De Dycker, Paulin et Cairoli. Le damier s'abat sur la Suzuki sans changement.


Cairoli doit avoir « les crocs », Boog claque le holeshot mais Paulin mène déjà devant l'Alsacien, Cairoli est 3ème devant V Horebeek, De Dycker et Nagl.


Le vainqueur de la première manche est rapidement 5ème toujours en course pour le podium du jour. Cairoli visiblement agacé « vire » Boog d'une façon plus que limite.


A 18mn de la fin, Paulin même toujours devant De Dycker, puis V Horebeek qui est sous la menace de Cairoli.


Fin du temps règlementaire, Desalle ne passe plus, problème mécanique, Clément laisse des points précieux. Cairoli est revenu à 15 mètres de la Kawa de tête, porté par le public voilà qui nous rappelle Ernée dimanche dernier, puis la KTM 222 vient à la hauteur de Gautier mais le local ne passera pas, Paulin remporte la manche.


Vainqueur du GP, Gautier Paulin ému sur le podium italien vient de battre sur ses terres le maitre de la discipline, revanche d'Ernée ou Cairoli avait battu sous nos yeux le vainqueur de ce jour. Antonio peut voir venir, il conserve une large avance au championnat mais la tension va monter d'un cran.


Belle course de Potisek avec une 10ème place en seconde manche. Chez Yamaha, Roelants n'a été que l'ombre de lui-même, chez Honda, Nagl sauve les meubles (6/6) et Bobryshev a été bien discret.


GP Italie : Paulin terrasse Cairoli sur ses terres


1ère manche :


1 Desalle, Clement BEL Suzuki


2 de Dycker, Ken BEL KTM


3 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


4 Cairoli, Antonio ITA KTM


5 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


6 Nagl, Maximilian GER Honda


2ème manche :


1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


2 Cairoli, Antonio ITA KTM


3 de Dycker, Ken BEL KTM


4 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


5 Searle, Tommy GBR Kawasaki


6 Nagl, Maximilian GER Honda


Classement :


1 Cairoli, A. ITA 417 points


2 Paulin, G. FRA 366


3 Desalle, C. BEL 334


4 de Dycker, Ken BEL 319


5 Strijbos, K. BEL 271


6 Searle, Tommy GBR 266


podium youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire