Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP Lommel : 2ème manche MX 1, Nagl s'impose avec 30 secondes d'avance

Dans Moto / Sport

GP Lommel : 2ème manche MX 1, Nagl s'impose avec 30 secondes d'avance

En MX 1, Ken De Dycker a remporté la première manche avec facilité et la grille s'abaisse pour le départ de la seconde.


En bout de ligne droite, c'est la bousculade, Desalle chute tout seul, alors qu'il allait virer en tête, il entraîne avec lui, Coppins, Leok.T et Church.


C'est Nagl sur sa KTM qui en profite pour partir devant. Il est suivi de Manuel Priem, De Dycker et Ramon. Au premier pointage, Nagl mène la course devant De Dycker, Priem et Ramon.


Cairoli, Philippaerts et Strijbos sont dans les dix. Derrière, Desalle est reparti rapidement après sa chute et passe déjà 11ème. Coppins et Leok ne sont que 20 et 21ème. De Dycker prend la première place à Nagl qui reprend son bien rapidement. Les trois premiers tours, Tanel Leok reprend trois pilotes par tour pour revenir rapidement 11ème. Strijbos qui était 9ème chute et rentre au parc. Swanepoel, très bien parti, parvient à profiter de ce bon départ pour faire voir un peu de vert dans ce GP qui n'a pas réussi à Kawasaki.


De Dycker va à la faute et perd 7 secondes dans le même tour. Cela permet à Ramon de revenir sur lui. Bryan Mackenzie casse le moteur de sa Honda. Potisek qui a fait 11ème en première manche n'a pas la même réussite et abandonne.


Steve Ramon passe De Dycker qui réplique aussitôt en reprenant son bien, Ramon n'insiste pas. De Dycker et Ramon n'ont pas vu que le danger venait de derrière, c'est Antonio Cairoli qui en un tour passe Ramon et De Dycker. Devant, Nagl a 20 secondes d'avance. L'Italien est toujours aussi impressionnant, il a passé les deux officiels Suzuki à la vitesse supersonique. Pendant ce temps Desalle est revenu 5ème mais il perd quatre places dans le dernier tour.


La course tire à sa fin, Nagl termine vainqueur avec 30 secondes d'avance sur Cairoli et 50 sur De Dycker.


C'est De Dycker qui gagne le GP, première victoire Suzuki cette année.


Au provisoire, si sur le papier, six pilotes sont encore titrables, Philippaerts a encore perdu 13 points sur Cairoli, il ne reste plus que Nagl qui puisse profiter d'une grosse malchance de Cairoli qui avec ses 51 points d'avance pourrait être champion du monde avant le Brésil.


GP Lommel : 2ème manche MX 1, Nagl s'impose avec 30 secondes d'avance


Départ 2ème manche

2ème manche :


  • 1-Nagl
  • 2-Cairoli
  • 3-De Dycker
  • 4-Ramon
  • 5-Priem
  • 6-Leok.T

GP Lommel : 2ème manche MX 1, Nagl s'impose avec 30 secondes d'avance


Provisoire :


  • 1-Cairoli 466 points
  • 2-Nagl 415 pts
  • 3-Philippaerts 388 pts
  • 4-De Dycker 383 pts
  • 5-Desalle 379 pts
  • 6-Coppins 375 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire