Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP Lommel : Goncalves méconnaissable, nous ne savions pas tout

Dans Moto / Sport

GP Lommel : Goncalves méconnaissable, nous ne savions pas tout

Pour la reprise du mondial à Lommel dimanche dernier, les trois premiers du classement MX 2 se tenaient en 23 points. Rui Goncalves avait donc presqu' une manche de retard sur Marvin Musquin.


S'il y avait un GP ou l'on pensait que Goncalves pouvait reprendre des points à Musquin, c'était bien à Lommel, dans le paddock, c'est ce qu'il se disait également. Hors, Goncalves en reperd trois en première manche et douze en seconde.


En première manche Goncalves fini 9 secondes après Musquin, il donnait l'impression sur les images de ne pas pouvoir s'approcher de la KTM de tête et de ne pas être à l'aise. Nous ne savions pas que le Portugais a du jeter ses lunettes dès le premier tour.


En seconde manche, Goncalves qui devait être arrivé en Belgique remonté à bloc, n'a été que l'ombre de lui-même. Un mauvais départ, il devait avoir la motivation de remonter de suite, un moment quatrième et puis il perdait de plus en plus de places au fil de la manche, nous ne savions pas tout.


Rui Goncalves : « En première manche, j'ai du me débarrasser de mes lunettes dès le premier tour et je n'avais plus une bonne visibilité avec la pluie. C'était très difficile de rouler toute la manche.


Dans la seconde course, j'ai eu dès le début des crampes d'estomac et des nausées, je n'avais plus aucune force, j'avais très mal, j'ai roulé à la limite toute la manche. »


A Valkenswaard, Goncalves avait gagné la seconde manche et fini second en première et gagné le GP, il était difficile dimanche de comprendre une telle contre performance.


Goncalves a-t-il comme Gautier Paulin perdu toute chance de rattraper Marvin Musquin, il nous reste trois courses pour le savoir.


Vu son avance, Musquin peut se permettre d'assurer dans toutes les manches.


GP Lommel : Goncalves méconnaissable, nous ne savions pas tout


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire