Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125: Carmelo Ezpeleta rassure sur la pérennité du GP125

Dans Moto / Sport

GP125: Carmelo Ezpeleta rassure sur la pérennité du GP125

En plein chantier Moto 2 qui a eu certes ses candidats sélectionnés à Estoril mais qui n'a pas toujours pas de moteur fiable, au point que chez Honda, on commence à se demander s'il ne vaudrait mieux pas carrément concevoir un bouilleur inédit plutôt que de partir sur une base de 600 CBR qui explose dès qu'on essaie d'en sortir les 150 bourrins promis, Carmelo Ezpeleta a tenu a stabiliser le front de sa plus petite des catégories en Grand Prix.


Des rumeurs commençaient ainsi à poindre voulant généraliser les quatre temps dans le paddock de la Dorna. Au point que le boss des Grands Prix s'est fendu d'une communication assénant que le GP125 était, dans sa forme actuelle, là pour un moment.


GP125: Carmelo Ezpeleta rassure sur la pérennité du GP125


Pépinière de jeunes talents qui se sont formés pour certains aux joies du Red Bull Rookies Cup, cette catégorie éprouvée se négocie aux alentours de 200.000 euros la saison. Et avec le retrait de KTM, elle n'est plus très loin de tourner à la marque unique, celle de Noale, et ce ne sont pas quelques Honda techniquement figées et deux Loncin fragiles comme du verre qui sauveront encore longtemps les apparences. A Honda l'antichambre du Moto GP et au groupe Piaggio le centre de formation ? Ce serait dans l'air du temps.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

y'a intéret c'est là qu'il y a le plus de spectacle .

Par Anonyme

Peut on vraiment faire confiance à ce personnage????????

Par Anonyme

Non et surtout quand on sait qu'il est un ami proche de "tonton" Bernie Eclestone... La Dorna dois perdre les droits de gestion du championnat. Ils s'immiscent dans des dommaines ou ils ne doivent normalement pas avoir le droit de citer et la FIM ne dis rien, c'est navrant et les GP suivent malheureusement le même chemin que la F1, on le voit avec leur daube de Moto2, les pneus uniques dans les trois catégories, que vont t'ils nous sortir la prochaine fois ? Un MotoGP constituer uniquement de Yam' ? A bon entendeur... :non:

Par Anonyme

A 9h54, non, on peut pas lui faire confiance, il a flingué les 125 depuis longtemps, c'est Aprilia qui les fait vivre, il fallait que Honda, Yamaha continuent. KTM quitte le navire de la plus belle des catégories. Ezpeleta a déjà supprimé les 250cc, KTM s'y était investi, elles aussi irremplaçables.

Par Anonyme

Il faut que la 125 reste en place, même si elle est de plus en plus en "mono-marque" avec Aprilia, il n'y aura plus que le motoGP ou l'on pourra voir différent constructeur exprimer plainement leur savoir faire car en moto2 vu que le moteur est un moteur unique honda (pas encore fiable en plus) ce ne sera pas un moyen de montrer les compétence de chaque constructeur mis à part le chassis, la catégorie n'est pas du tout intéressante, on va vite regretté la 250.

Par Anonyme

On les regrette déjà. Honda Yamaha et Suzuki savent faire des 250. Une coupe CBR ne nous intéresse pas. Ou est la course entre constructeurs, c'est la base de la course. Les 250, c'est 100 CV, 100 KG, super après la 125. Même pneu, même moteur, même frein, etc rest à cloner les pilotes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire