Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Catalogne: C'est la tour qui a joué des tours à Julian Simon

Dans Moto / Sport

GP125 - Catalogne: C'est la tour qui a joué des tours à Julian Simon

Julian Simon aura été une des attractions de ce Grand Prix de Catalogne, mais côté farces et attrapes. En levant le poing en tête à l'entame d'un dernier tour, qu'il croyait consommé, d'une course 125 qu'il se disputait avec Andrea Iannone, l'Espagnol a surpris tout le monde à commencer par son équipe qui lui indiquait pourtant désespérément que le drapeau à damiers n'avait pas été donné.


Le temps de comprendre son erreur, la victoire était passée tandis que le calice allait être bu jusqu'à la lie lorsqu'au moment de monter sur le podium, les officiels informaient l'étourdi qu'il devait laisser sa place à son équipier Gadea, pour un millième décelé sur la photo finale prise sur la ligne d'arrivée.


Définitivement affublé du style grandes chaussures et nez rouge, le néanmoins leader du classement général provisoire du championnat tentait une explication: « C'est dommage mais je me suis basé sur les indications de la tour de contrôle et j'avais vu le tour d'avant qu'il ne restait qu'un passage. Mais les mécaniciens m'ont panneauté + 0,6 sec sur Iannone et je n'ai pas vu le drapeau à damiers. Si bien que je me suis demandé ce qui se passait. »


GP125 - Catalogne: C'est la tour qui a joué des tours à Julian Simon


« Je présente mes excuses à l'équipe car ils ont fait un travail impeccable. Tout ça laisse un goût amer mais la chose positive est que je prends la tête du championnat, que nous avons fait une belle course et que nous sommes sur la bonne voie. » Certes, mais plutôt que 17 points d'avance que lui aurait donné la victoire sur un Smith jamais à l'aise ce week-end à Montmélo, c'est seulement avec 1,5 de marge que Simon prend les commandes de la course au titre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire