Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Catalogne D.3: Encore un doublé Derbi, mais dans le bon sens !

Dans Moto / Sport

GP125 - Catalogne D.3: Encore un doublé Derbi, mais dans le bon sens !

Les Derbi ont de nouveau effectué un doublé sur leur tracé de Montmélo où elles fêtent leur DRD depuis l'entame du meeting. Après ceux signés aux essais avec Espargaro en tête suivi de notre Mike Di Meglio, nous avions espéré la continuité pour le blason historiquement espagnol aux gênes contemporains de Noale. Mais dans un sens différent, du genre le Toulousain en tête devant l'espoir espagnol.


Et nos vœux se sont bel et bien réalisés avec une prestation impeccable du pilote français qui a épuisé un à un tous ses adversaires aux dents très longues. Rien n'a été pourtant facile puisque Mike ne pointait que dixième après le premier virage. Mais une remontée méthodique lui faisait d'abord récupérer la tête de la course après seulement quatre tours, avant de tenter une échappée belle que Terol a contrarié pendant toute l'épreuve.


GP125 - Catalogne D.3: Encore un doublé Derbi, mais dans le bon sens !


A tel point qu'à trois tours de l'arrivée, le duo infernal était rejoint par Espargaro, Talmacsi et Olive. Du coup, Mike en redonnait encore un coup, ce qui a d'abord fait craquer le premier cité qui partait dans le bac à graviers, imité un tour plus tard par Terol. Dans les derniers kilomètres, le pilote Ajo Derbi poursuivait sa chevauchée fantastique pour enlever sa troisième victoire de carrière et sa seconde de la saison.


Terol à terre, Corsi diminué après sa lourde chute lors de la séance de réchauffement matinal et qui n'a pu faire mieux que cinquième, Mike fait une belle opération dans une course au titre dont il reprend la tête. Que du bonheur !


Classement:


1. Di Meglio (Derbi)


2. Espargaro (Derbi) +0.268secs


3. Talmacsi (Aprilia) +0.338secs


4. Bradl (Aprilia) +8.765secs


5. Corsi (Aprilia) +10.141secs


6. Redding (Aprilia) +11.178secs


7. Bonsey (Aprilia) +13.671secs


8. Cortese (Aprilia) +13.755secs


9. Gadea (Aprilia) +15.541secs


10. Marquez (KTM) +18.962secs


Championnat:


Di Meglio 112 - Corsi 98 - Bradl 77 - Terol 75 - Espargaro 75 - Talmacsi 68


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'ai regardé le grand prix..chapeau..j'ai vibré..eu peur..mais en fait c'était logique..après l'italie ou il aurait du gagné c 'était logique..enfin un francais qui tourne et domine son sujet..en espérant que randy ai le déclic comme toi..pourquoi partir a la faute alors qu'il avait largement la 5 ou 6 eme place acquise..dommage..mais rien n'est définitif..mike à la rue l'année dernière..une bonne moto et tout change..en route pour le titre..

Par Anonyme

Superbe course , mike a tout d'un champion , il sait gerer une course , ne s'emporte pas , il freine comme un trappeur, il est vraiment impressionnant de maitrise ,  de plus il monte en puissance a chaque course, mal récompensé la semaine dernière au mugello (le freinage sur 5 pilotes en bout de ligne droite, je me le repasse en boucle), il est au dessus du lot depuis 3 courses, de bonne augure pour la suite , FORZA DI MEGLIO !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

bravo MIKE tout simplement superbe et bien mérité...quelle maitrise...quels freinages...bravo superbe course

Par Anonyme

Bravo Mike et continue comme ça, on a faim de titre mondial en vitesse depuis Arnaud Vincent et Séb' Charpentier...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire