Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Chine D.3: Iannone se mouille. Di Meglio second

Dans Moto / Sport

GP125 - Chine D.3: Iannone se mouille. Di Meglio second

Elle était annoncée, et elle est bel et bien arrivée. La pluie tombe sur le tracé de Shanghai et a commencé à distribuer son lot de surprises par la catégorie 125. C'est ainsi qu'Andrea Iannone, parti cinquième sur la grille, et dont le meilleur résultat jusqu'à présente en Grand Prix avait été une neuvième position, a remporté sa première victoire à ce niveau, après une course parfaitement menée.


L'Italien qui en est à sa quatrième saison a ainsi d'abord disputé la victoire à Talmacsi avant de s'envoler vers les lauriers à partir du onzième tour et laisser les autres se battre pour les restes. Le Hongrois Champion du Monde en titre, Mike Di Meglio et Pol Espargaro se sont ainsi retrouvés pour disputer un podium qui échappera finalement au dernier cité.


GP125 - Chine D.3: Iannone se mouille. Di Meglio second


C'est le Gaulois à la Derbi qui finira second, d'un souffle devant Talmacsi, lui rendant ainsi la monnaie de sa pièce portugaise puisque le pilote Aspar l'avait « sauté » sur la ligne d'arrivée à Estoril pour le gain de la sixième place.


Avec ces conditions particulières, le championnat se trouve relancé. Le leader Corsi est tombé et voit ainsi Olive et Terol revenir sur lui à neuf points. Quant au poleman Smith, ça devient compliqué puisqu'il est tombé.


Classement:


1. Iannone (Aprilia)


2. di Meglio (Derbi) +3.355secs


3. Talmacsi (Aprilia) +3.451secs


4. Espargaro (Derbi) +14.028secs


5. Bradl (Aprilia) +23.853secs


6. Olive (Derbi) +31.962secs


7. Ranseder (Aprilia) +33.758secs


8. Terol (Aprilia) +34.696secs


9. de Rosa (KTM) +34.838secs


10. Vasquez (Aprilia) +41.011secs


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire