Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - Chine: Un nouveau constructeur et John Surtees aux commandes !

Dans Moto / Sport

GP125 - Chine: Un nouveau constructeur et John Surtees aux commandes !

A compter de 2009, la grille de départ du GP125 sera constituée d'une toute nouvelle équipe portant les espoir d'un tout nouveau constructeur. Une nouvelle intéressante dans une période où le règne du deux temps est compté dans les catégories intermédiaires du Moto GP. Et pourtant, une nouvelle structure tentera l'aventure. C'est de Chine qui nous vient cette initiative.


Les détails seront développés Vendredi à Shanghaï à l'occasion du Grand Prix de Chine, mais on peut dire d'ores et déjà qu'un grand constructeur chinois monte son écurie qui s'appellera Maxtra et qui rassemblera pas mal de forces vives d'Outre Manche pour ce qui est de son fonctionnement.


Ainsi, John Surtees, soit l'icône qui a été le seul à réussir à ce jour à remporter à la fois le titre mondial en moto et en voiture, est annoncé comme le boss d'un team où Garry Taylor, ex commandeur chez Suzuki en Grand Prix, devrait être le chef d'orchestre. Le châssis de cette 125 devrait sortir de chez Harris qui a connu une expérience parmi l'élite en la matière alors que c'est un certain Jan Witteveen qui aurait en charge la mécanique. Un nom à qui l'on attribue l'histoire actuelle d'Aprilia dans la catégorie. C'est dire.


GP125 - Chine: Un nouveau constructeur et John Surtees aux commandes !


Tout ça serait basé en Grande Bretagne si bien que là bas on s'accorde à penser que le projet est à même de porter haut les couleur de l'Union Jack dans le paddock Moto GP. Pas un mot n'a été lâché sur les éventuels pilotes, sauf que la moto devrait tourner dans un mois pour des essais avec un homme d'expérience. Ceci dit, entre Smith, Redding, ou Webb, sa gracieuse Majesté a le choix.


Reste maintenant à connaître ce fameux blason chinois ainsi prêt à se lancer dans le grand bain. Actuellement, Loncin est engagé avec un team italien et la paire Masbou-Cluzel au guidon.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire