Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Di Meglio: Les honneurs du titre et l'avenir toujours flou

Dans Moto / Sport

GP125 - Di Meglio: Les honneurs du titre et l'avenir toujours flou

Notre Champion du Monde 125 s'est vu remettre officiellement son trophée lors d'une cérémonie qui a aussi récompensé quatre autres pilotes de ce turbulent peloton. Corsi en tant que vice champion du monde et Talmacsi comme troisième du classement général ce sont ainsi vus distingués alors que Scott Redding endosse la qualité de meilleur débutant, notamment grâce à sa victoire à domicile sur le tracé de Donington. Nicolas Terol, quant à lui, décroche celui de meilleur sociétaire d'un team privé Jack et Jones qui cumule donc les honneurs.


Du trio de tête de cette saison 125 qui a vu pas moins de neuf vainqueurs différents, deux sont déjà casés en 250 pour l'année prochaine et, paradoxalement, c'est le Champion du Monde qui a encore un avenir incertain. Corsi a été annoncé chez Honda JiR, le Hongrois aura sa structure épaulé par Aspar et un investisseur national, tandis que le Toulousain est toujours espéré comme équipier de Bautista.


GP125 - Di Meglio: Les honneurs du titre et l'avenir toujours flou


Reste que Mike est notre plus jeune Gaulois à accéder au titre suprême de l'histoire de la moto tricolore puisqu'il n'a que 20 ans. Tous les espoirs lui sont donc permis pour peu qu'on lui en donne les moyens.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mieux vaut qu'il refasse une saison en 125 pour valider encore plus ces acquis !

Par Anonyme

Surtout pas ! Reconduire un titre est très difficile, voir Talmacsi, et les risques de se griller sont énormes, comme Aoyama en 250 par exemple : on le donnait partant pour la motogp, mais il a été dominé par Kallio et aujourd'hui c'est Kallio qui roule en MotoGP... Talmacsi va s'en sortir grâce à des financiers hongrois, mais il n'y a pas forcément des sponsors aussi riches puor payer une moto d'usine à Mike. Il faut se battre pour être en 250 ! Allez Mike, j'espère que tu as un aussi bon manager que celui de Randy de Puniet !

Par Anonyme

rester en 125 = arnaud vincent #2 c'est le truc a pas faire!

Par Anonyme

surtout pas rester en 125 ca serait la plus grosse connerie a faire

Par Anonyme

direct en 800cc à la place de Gibernau :wink::chut:

Par Anonyme

oui oui ! ça a bien réussi à Mc Coy

Par Anonyme

surtout qu'il change de métier, en France point de salut pour un champion motard, les spectateurs sont tous acquis à leur gourou rossi...pas d'admirateurs = pas de spectacteurs = pas de sponsors = pas de pognon = pas de bon team = aurevoir ...perds pas ton temps en France...ce pays là n'aime que les plats réchauffés ( Rossi  par ci par là bla bla bla )

Par Anonyme

j'espere qu'il l'aura son guidon au sein du team aspar! moi je dit bautista di meglio comme coequipier sa va faire du ménage

Par Anonyme

West a raison ,mais il faut y croire ! il faut beaucoup parler de notre sport et le montrer.... Nous avons une génération d Anglais et de Français fantastique en ce moment......associons des financiers et dans 2 ans.......Mike et Bradley sur les podiums de 800

Par Anonyme

marc tin euh a mon avis ta le droit de rever apres sa sera bien pour mike mai bon . . . ensuite bradley faudra qui reste sur ces roues . . .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire