Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - France D.3: Di Meglio, c'est magnifique !

Dans Moto / Sport

GP125 - France D.3: Di Meglio, c'est magnifique !

Il l'a fait ! Mike Di Meglio, sur sa Derbi, a mis fin à 26 ans de disette pour la moto tricolore, en remportant son Grand Prix national. Un Grand Prix disputé en deux temps puisque la pluie s'est invitée dans le dernier tiers de son déroulement pour imposer le drapeau rouge. Il fallait être solide dans sa tête et intelligent dans son pilotage, un mariage qu'a parfaitement réussi Mike qui compte à présent deux victoires à son palmarès.


Par ailleurs, le Toulousain profite de l'occasion pour prendre les commandes du Championnat du Monde. Bref, que du bonheur, tandis que Talmacsi et Rabat ont chuté, et que Bradl n'a pas pu suivre, tout comme Olive. En revanche, Smith, après un départ calamiteux a cravaché pour finalement accrocher la seconde position alors que Terol tire également intelligemment son épingle du jeu en montant sur un podium qui lui permet de passer son équipier Corsi dans la course au titre.


GP125 - France D.3: Di Meglio, c'est magnifique !


Pour les autres tricolores, si Debise n'a pas pu prendre le départ pour faute de pièces, que Le Coquen n'a pas vu l'arrivée et que Carrillo est tombé dès le premier départ donné, Masbou est un bon quinzième alors que Louis Rossi est dix neuvième.


Classement:


1. Mike Di Meglio Derbi 10:08.574


2. Bradley Smith Aprilia +0.800


3. Nicolas Terol Aprilia +3.077


4. Pol Espargaro Derbi +10.407


5. Andrea Iannone Aprilia +11.697


6. Stefan Bradl Aprilia +11.881


7. Lorenzo Zanetti KTM +16.372


8. Joan Olive Derbi +16.545


9. Raffaele De Rosa KTM +19.163


10. Randy Krummenacher KTM +22.391


11. Sandro Cortese Aprilia +22.847


12. Pere Tutusaus Aprilia +23.195


13. Simone Corsi Aprilia +23.553


14. Gabor Talmacsi Aprilia +23.695


15. Alexis Masbou Loncin +24.240


Championnat:


Di Meglio 74 - Terol 66 - Corsi 62 - Olive 59 - Bradl 58


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

um mot bravo,le titre maintenant.............................

Par Anonyme

tres fort mike , un peu juste sur le sec au niveau moteur , il a parfaitement géré les 5 tours sous la pluie , chapeau !!!

Par Anonyme

BRAVO ! une magnifique victoire pour un pilote au pilotage magnifique, Normal ! Pal mal aussi pour certains compatriotes qui ne soutiennent pas les coureurs Français et pire ,qui n ont pas l imagination de les voir gagner ; A fond derriere Mike de Toulouse et en plus ,  avec un tel prénom :roi:

Par Anonyme

Forza Mike ! C'était beau et c'est passé ! On ne lui retirera jamais cette victoire acquise grâce à une stratégie intelligente et la patience. Faut continuer sur la lancée !

Par Anonyme

ouais et beaucoup du a l'interuption de la course........ sans cela pas de victoire; alors profite, c'est la derniere...... faut pas l'oublier sur le sec il etait cuit..........mais c'est francais ca de se rejouir.en meme temps tout les 26 ans, putain 26ans euh et pour la motogp, il faut attendre combien pour une victoire d'un coq, ou alors il faut une poule mouiller pour gagner,ca doit pas manquer: hein qui de pouniete non lui c'est les chateaux de sable:fier:

Par Anonyme

LOL Le gros boulet qui vient critiquer après une victoire ! Continue coco tu te couvres de ridicule, c'est assez comique :D

Par Anonyme

bah gros boulet si tu veut, mais une victoire d'un francais c'est rare il faut minimun 26, 30, ou 40ans d'attente.... et en plus des conditions scrabeuse pour avoir une chance.et pis au niveau des congratulation; j'en denote 3 ah ouais vous soutenez bien vos looser chronique, putain mort de rire..voila les francais sont des looser en puissance, titre en moto gp 0, en 250 1 mais on connais les circonstance, nakano blesser et absent, et l'autre qui lui suce la roue, pour finir devant wwouuuhaaa tu parle.... et pour finir vincent 1 bien ; pour le reste vous compter vraiment sur de pouniete; mdr:ptdr:

Par Anonyme

:q  tu me fai marer italia !!!!! tu te fous de la tronche des pilotes qui sont champion du monde et ceux qui courent dans les championat du monde en moto !!!! é celement y été tu au mans  ce weekend kan dimiglio a gagné !!!! moi ji été é jpe te dire vu l'ambiance et les conditions météo  qui avé il la bien mériter sa victoire :sol: !!!!  et tu ause critiquer des champion alor que ne leurs arivent méme pas a la cheville é encore je suis gentil . Moi je tire mon chapeau pour le beau spéctacle que j'ai vue ce weekend a tous les pilotes ! é moi je ne suis pas chauvin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coolfuck:

Par Anonyme

....la vie doit pas être facile tous les jours pour ITALIA...alors laissons le vomir les rancoeurs de sa médiocrité...les Rois ont toujours eu un bouffon pour les amuser...ce bouffon vient d'etre démasqué mais quand le roi sera décapité le bouffon ira moisir dans la fosse commune !!!

Par Anonyme

a la difference, misereux que tu est danton, c'est que le roi a une succession; quid de vos pilote en moto gp; et de leur resultat plus que mediocre, vous autre petit francais moyen, vous contenter de cela, continuer de vous bercer d'illusion avec vos de puniete et autre looser, cela dit  tes petite attaque perso, m'indiffere, en gros je m'en cogne.......et pour la fosse commune; c'est le coq gaulois qui chante les pattes dans la merde: les faits sont la en moto gp, les francais sont  a la rue, ou dans le bac au choix:  FORZA

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire