Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - France: Une bonne expérience pour l'Equipe de France de Vitesse Espoir

Dans Moto / Sport

GP125 - France: Une bonne expérience pour l'Equipe de France de Vitesse Espoir

Les deux premiers du classement provisoire du Challenge de l'Avenir 2010 ont donc fait leurs griffes dans le huppé peloton du GP125. Une prestation mondiale sous un soleil éclatant au Mans pour une démonstration globale jugée enrichissante par les protagonistes. Gregory Di Carlo et Kevin Szalaï ont en effet pu mesurer toute la dimension d'un Grand Prix. Qualifiés respectivement vingt septième et vingt huitième, les deux tricolores ont mis un point d'honneur à franchir la ligne d'arrivée vingt troisième et vingt quatrième.


« Après les trois courses que j'avais effectuées en Espagne avec l'Équipe de France en 2009, j'ai dû reprendre en main la moto. J'ai mis un peu de temps reprendre mes marques mais je suis heureux de m'être qualifié alors que le record de la piste a été battu » analyse le mieux classé du duo, Kévin Szalaï. « Le stress était présent juste avant la course, mais il s'est envolé une fois le départ donné. Je me suis concentré sur mon objectif de course. J'ai pris un bon départ, ce qui m'a permis de dépasser Grégory et de me retrouver dans un groupe de pilotes confirmés. »


« Mais, j'ai fait de petites erreurs qui m'ont fait perdre le contact avec le groupe. L'usure des pneus se rajoutant à cela sur les derniers tours, je me suis retrouvé seul pour finir la course. Le bilan est très positif pour ma 1ère Wild Card en Grand Prix 125. J'ai pu découvrir l'écart de niveau avec le Championnat de France, le Championnat d'Espagne et même le Championnat d'Europe auquel j'ai participé en 2009. Cette expérience va réellement me permettre de progresser en Championnat de France SBK 125 et m'aider, je l'espère, à gagner le Challenge de l'Avenir et le titre 2010. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire