Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125 - Grande Bretagne D.3: Simon avec le panache

Dans Moto / Sport

GP125 - Grande Bretagne D.3: Simon avec le panache

Ils ont tout eu les pilotes du GP125 et ils se souviendront longtemps de leur dernier Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Donington. Une piste sèche balayée par les vents mais néanmoins saupoudrée de quelques gouttes distribuées par des ondées passagères, puis finalement l'averse, la vraie, qui interrompt les débats à onze tours de l'arrivée d'une épreuve déclarée sèche au départ.


A ce moment, c'est Espargaro qui menait avec une Derbi qui l'a cependant flanqué par terre dès le drapeau rouge agité. Un nouveau départ sera donné, mais pour cinq passages, car il faut bien respecter les horaires du Moto GP, et sur un tracé entièrement détrempé. Une opération commando où on ne fait pas de prisonniers et c'est Julian Simon qui s'est intronisé chef de section.


GP125 - Grande Bretagne D.3: Simon avec le panache


La victoire pour l'Espagnol, mais aussi le panache car il n'était pas obligé de lutter pour cette concrétisation avec le teigneux Corsi, puisque Iannone et Gadea avaient déjà chuté tandis que Smith s'est éliminé après à peine un tour suivant la seconde entame. Une belle opération qui lui fait prendre cinquante points d'avance dans la course au titre. Côté Français, il n'y a que Zarco qui a vu l'arrivée, à une honorable treizième position. Les Anglais se consolent avec le podium d'un Redding qui avait remporté la course ici même l'an passé.


Classement:


1. Simon (Aprilia) 5 T


2. Corsi (Aprilia) +0.390sec


3. Redding (Aprilia) +3.072sec


4. Terol (Aprilia) +6.209sec


5. Nakagami (Aprilia) +9.509sec


6. Salom (Aprilia) +11.211sec


7. Zanetti (Aprilia) +11.572sec


8. Aegerter (Derbi) +13.703sec


9. Vazquez (Derbi) +14.101sec


10. Espargaro (Derbi) +15.422sec


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire