Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - Interview Alexis Masbou: "Pluie ou sec au Mans ce sera Gaz !"

Dans Moto / Sport

GP125 - Interview Alexis Masbou: "Pluie ou sec au Mans ce sera Gaz !"

C'est l'inattendu de ce Grand Prix de France et pour peu l'homme qui tombe à pic dans une catégorie 125 qui se rappelle à son bon souvenir à la faveur d'un pilote titulaire indisponible. La structure WTR à l'Aprilia RSW a perdu son Indien blessé au combat dans le championnat espagnol et avait donc besoin d'un autre guerrier capable de lui faire la trace dans la Sarthe. Une mission toute trouvée pour le Cathare Alexis Masbou prêt à renaître de ses cendres. Une opportunité qui ne s'est concrétisée que ce jeudi matin même, après quelques heures de négociation. Il ne reste plus à présent qu'à profiter, voire plus si affinités ! Ce qui serait pas mal car Alexis sera notre fil rouge durant ce rendez-vous de l'élite avec Le Mans.


Alexis, ça fait plaisir de te revoir mais je suppose que tu es aussi heureux de retrouver le paddock des Grands Prix !


C'est d'autant plus excellent que ce n'était pas du tout prévu. Le team m'a contacté et m'a demandé direct si je voulais rouler pour eux au Mans. Je dois avouer que je n'ai pas trop tergiversé pour dire oui !


Dans quel état d'esprit tu abordes ce Grand Prix de France ?


Pour tout dire c'est l'inconnu ! J'ai commencé un autre programme et une nouvelle orientation avec le Supersport en championnat de France. Il va falloir retrouver mes sensations. Quand je suis monté sur la moto dans le box pour la régler à ma morphologie, ça m'a fait vraiment tout drôle de retrouver une 125.


Tu préférerai un peu de pluie ou du tout sec pour ce week-end ?


Je préfère mettre du gaz ! Qu'importe les conditions.


Au final, tu verrais quel résultat ?


Franchement, là, je ne peux rien dire. Je vais découvrir la moto demain. Après la première séance, je pourrai commencer à me situer. J'irai aussi voir Mike Di Meglio tourner après mes séances. Je donnerai le maximum, c'est tellement beau de se retrouver là !


Portfolio (6 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne nouvelle pour Alexis Masbou       :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire