Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125: Marquez blessé, le championnat est relancé

Dans Moto / Sport

GP125: Marquez blessé, le championnat est relancé

La trêve estivale sonnée, il semblait bien être l'un de ceux, en Grand Prix, qui serait couronné avant le terme de la saison dans sa spécialité. Mais il suffit d'un rien pour passer du rêve au cauchemar lorsque l'on fait de la compétition et Marc Marquez a pu le vérifier dès sa rentrée à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque à Brno. A l'issue de la première séance d'essai libre, l'Espagnol à la Derbi se vautrait en effet, en essayant de contrer un Nicolas Terol lui-même tout juste remis d'un autre accident, en Catalogne cette fois.


Résultat, le premier fan de Dani Pedrosa, blessé, a dû se contenter de la septième place en Tchèquie pour mieux se résoudre à voir son avance dans la course au titre se réduire à quinze points. Et à Indianapolis, dans une semaine, le pensionnaire du team Ajo s'attend encore à lâcher du lest :


« Le diagnostique final est une luxation de l'omoplate gauche » raconte Marc sur son état de santé. « Je peux commencer ma rééducation dès maintenant et nous allons utiliser des électro-stimulations pour ma blessure. Je suis certain de progresser pour Indianapolis, même si je n'arriverai sûrement pas là-bas à 100%. Je vais encore souffrir, mais je vais essayer de marquer le maximum de points tout en continuant à récupérer. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire