Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - Qatar D.3: Gadea décroche la lune

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - Qatar D.3: Gadea décroche la lune

Parti seulement huitième sur la grille, Sergio Gadea s'est sorti des embûches de cette première course de la saison au Qatar pour remporter de belle manière sa deuxième victoire de carrière. Une consécration acquise dans la douleur, puisque la clavicule de l'Espagnol est salement amochée depuis une chute lors des derniers tests.


Ce Grand Prix, on l'a bien cru à la portée de notre Mike Di Meglio qui a d'abord laissé passer l'orage De Rosa et Redding pour se porter aux avant postes et même mener. Lorsque De Rosa a percuté Olive pour rester sur le carreau, après s'être occupé du sort de Rabat en le faisant tomber dès le premier tour, on espérait bien que la cassure ainsi effectuée parmi les poursuivants de notre Gaulois allait être suffisante pour lui offrir définitivement la première place. Mais la Derbi Ajo perdait progressivement de la puissance si bien que la meute est revenue sur lui à deux tours du but.


Dans la dernière boucle, Mike ne pouvait plus qu'espérer la dernière marche du podium qu'il défendait bec et ongles face à Bradl et le toujours très bouillant Redding. Si l'Anglais était finalement muselé, l'Allemand s'engouffrait à l'aspi de la longue ligne droite pour accéder à cette troisième place.


GP125 - Qatar D.3: Gadea décroche la lune

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les grands perdants du soir sont Smith qui a été frappé par la malédiction qui marque encore l'Aprilia Polaris, et Talmacsi, qui a aussi vu sa moto ralentir dans le dernier tiers d'un Grand Prix qu'il finit quand même douzième. Cette saison, une fois encore, chaque unité comptera. Mike, sur ce point, est déjà dans la bonne fourchette.


Pour les autres Français, Cluzel est tombé, Masbou a abandonné et Rossi finit vingt cinquième et dernier.


Classement:


1. Gadea (Aprilia)


2. Olive (Derbi) +0.932secs


3. Bradl (Aprilia) +1.660secs


4. di Meglio (Derbi) +1.771secs


5. Redding (Aprilia) +1.819secs


6. Webb (Aprilia) +7.689secs


7. Corsi (Aprilia) +8.684secs


8. Espargaro (Derbi) +8.693secs


9. Vasquez (Aprilia) +9.054secs


10. Terol (Aprilia) +10.902secs


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire