Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - République Tchèque D.3: Stefan, en bon fils

Dans Moto / Sport

GP125 - République Tchèque D.3: Stefan, en bon fils

Papa Helmuth était ravi à l'arrivée de l'épreuve de 125 disputée sur le tracé de Brno. Son fils Stefan venait en effet d'y remporter sa première victoire internationale, permettant ainsi au nom de Bradl de continuer à vivre sur les tablettes des Grands Prix. Une course remportée de main de maître après avoir réussi à se débarrasser d'un peloton de furieux composé de Talmacsi, Olive, Di Meglio et Terol.


Dans ce groupe, la lutte a été intense et notre Mike a mesuré ce que la position de leader du championnat du monde impose comme responsabilités. On ne lui a fait aucun cadeau et sur ce plan le noyau le plus dur a été Olive. Mais le Français à la Derbi a démontré là toute sa sérénité, en ne rendant pas les coups tout en évitant les mauvais de manière magistrale. Jouant de son talent et composant parfaitement avec sa machine, il a fini, dans le dernier tiers du Grand Prix, par s'échapper de ce piège pour recueillir une deuxième place capitale pour la course au titre.


GP125 - République Tchèque D.3: Stefan, en bon fils


Car c'est Olive qui monte sur la dernière marche du podium, s'affichant ainsi en allié alors qu'il a été pendant l'épreuve l'ennemi. L'Espagnol devance en effet Talmacsi qui se voit de fait dépassé au championnat par le vainqueur du jour. Quant à Corsi, autre rival pour la couronne, il a sombré, pointant dixième.


Au championnat, Mike s'envole, avec une avance de 44 points sur son dauphin. L'Histoire est plus que jamais en marche. Cluzel a fini vingt quatrième, Masbou vingt sixième et Rossi vingt neuvième.


Classement:


1. Stefan Bradl Aprilia 41:05.176


2. Mike Di Meglio Derbi + 0.881


3. Joan Olive Derbi + 4.070


4. Gabor Talmacsi Aprilia + 4.118


5. Nicolas Terol Aprilia + 7.048


6. Bradley Smith Aprilia + 9.334


7. Sandro Cortese Aprilia + 12.813


8. Pol Espargaro Derbi + 16.491


9. Andrea Iannone Aprilia + 17.637


10. Simone Corsi Aprilia + 17.855


Championnat:


Di Meglio 186 - Corsi 142 - Bradl 126 - Talmacsi 122


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire