Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP125 - Valence: Johann Zarco dévoile ses plans

Dans Moto / Sport

GP125 - Valence: Johann Zarco dévoile ses plans

Alors que la catégorie avait apporté un titre suprême à nos couleurs l'an passé, grâce à un Mike Di Meglio étincelant, cette saison, c'est peau de chagrin et soupe à la grimace que nous offre le GP125. Seul Johann Zarco pourra se vanter d'y avoir fait une campagne complète, puisque Masbou a disparu de la circulation et que Jacquet est arrivé sur le tard et qu'il apprend son métier. Le Cagnois de dix neuf ans, ancien vainqueur de la coupe Red Bull est actuellement vingtième au général. En 2009, Johann s'est endurci face à l'adversité, mais c'est aussi préparé pour la suite de sa carrière, puisqu'il a juré fidélité à son team actuel WTR jusqu'en 2011. Echéance où il annonce déjà son entrée en Moto 2:


« Je compte m'investir sur le long terme avec mon équipe puisque je me suis engagé avec celle-ci jusqu'en 2011 année où je prévois d'entrer en Moto 2. Car des changements techniques sont en préparation pour la saison 2012 en 125 » déclare ainsi le Français qui file au passage une surprenante info après que Carmelo Ezpeleta ait pourtant assuré que la discipline s'était techniquement inscrite dans la stabilité. 2012 s'annonce décidément comme une échéance majeure en Grand Prix, puisque la Dorna a reconnu hier travailler sur un retour des 1 000cc pour l'élite à cette période.


GP125 - Valence: Johann Zarco dévoile ses plans


Mais revenons à notre Johann. Que pense-il de son année qui s'achèvera ce dimanche, à Valence ? « J'ai surtout appris ce que le mot expérience veut dire. J'aurais voulu terminer meilleur débutant du championnat, mais pour cela j'aurais dû terminer plus de fois dans les points. Dans la seconde partie de la saison j'ai dû apprendre pas mal de circuits et j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. Je devrais finir deuxième débutant de l'année ce qui n'est pas trop mal. J'ai appris beaucoup de choses sur moi même et sur le niveau d'exigence d'un Championnat du Monde. Cette saison me servira beaucoup pour l'année prochaine. »


Et en 2010, il devrait avoir plus de moyens pour réussir: « Cette année, j'ai dû apporter un budget pour pouvoir m'engager avec le team WTR. Les sponsors qui m'ont suivi cette année reconduiront leur engagement ce qui devrait nous permettre d'avoir de meilleures pièces. Aprilia, c'est un peu comme un tiroir. Selon ce que vous apportez dans le porte-monnaie, vous prenez des pièces plus ou moins bonnes. Là, on devrait être en mesure de viser régulièrement le top 10 à chaque course. Mais je serai satisfait quand je serai régulier et que je me battrai avec les meilleurs à chaque course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire