Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP250 - Aoyama: "Je veux le titre"

Dans Moto / Sport

GP250 - Aoyama: "Je veux le titre"

La saison 2008 de Grand Prix 250 s'annonce plus ouverte que jamais. Avec le départ de Lorenzo en Moto GP, une véritable guerre de succession se profile à l'horizon, avec, en toile de fond, un duel Aprilia-KTM, puisque Honda ne sera de la partie qu'avec deux machines non officielles. Même si l'intéressé lui- même s'en défend, beaucoup voient en Bautista le futur patron de la catégorie. Mais les sociétaires de Mattighofen ne l'entendent pas de cette oreille. Et il y en a même un qui revendique haut et fort son ambition : Hiroshi Aoyama.


Le pilote de 26 ans, arrivé dans la catégorie en 2004 avec une Honda managée alors par Puig, va entamer sa troisième saison avec KTM. L'expérience est ainsi de son côté, et le Japonais sent qu'il n'a plus vraiment le droit de faire attendre. 2008 doit être l'année du sacre. Il sera cette fois le seul représentant de la famille sur la grille, le frère Shuheï ayant été contraint de s'exiler en mondial Superbike.


GP250 - Aoyama: "Je veux le titre"


« Cette année, je vise le titre » déclare le pilote. « La nouvelle KTM va arriver pour les tests de Jerez le 24 janvier. Je pense qu'elle sera en mesure de nous permettre, à Kallio et à moi, de lutter systématiquement pour la victoire. Ceci dit, ce ne sera pas facile avec six Aprilia d'usine, tandis que Bautista et Luthi seront des adversaires coriaces. Mais l'objectif est bien de gagner le championnat. »


Ce qui ferait de lui, dans l'exploit, le successeur du regretté Daijiro Kato, dernier pilote du soleil levant à avoir ainsi ramené un titre au Japon. C'était en 2001.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

comment font les japonais mère patrie des motos pour ne pas avoir de pilote a haut niveau!! Ils ont de sbons ingénieurs mais peu de pilotes, Tamada, Nakano, Abe n'ont jamais vraiment eu un réel talent et Kato est décédé!!  

Par Anonyme

Aoyama peut prétendre au titre d autant que c est un bon finisseur, qu il a une machine rapide mais ça sera de justesse , je ne pense pas qu un pilote sera intouchable la saison prochaine en 250 , mais...

Par Anonyme

Nakano, jamais eu de talent ? :beuh:

Par Anonyme

Je pense qu'il peut y arriver. Cette année, la catégorie 250 est plus ouverte que jamais après le départ de Lorenzo et Dovisioso.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire