Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Aprilia: Barbera et Pons s'y sont remis

Dans Moto / Sport

GP250 - Aprilia: Barbera et Pons s'y sont remis

C'est fait, le duo d'un team WRB mené par le revenant Sito Pons dans la catégorie quart de litre a fait ses premiers tours de roue du côté de Montmélo en préparation d'une saison 2009 placé sous le signe de la crise économique. Les Aprilia sont donc bien arrivées après pas mal de palabres et les deux pilotes soit Hector Barbera accompagné du fils du boss et débutant à ce niveau Axel Pons, ont repris le boulot après avoir pour l'un dû se remettre de fractures aux vertèbres et pour l'autre d'une jambe salement amochée. De quoi avoir du coeur à l'ouvrage:


« Ça a été long et difficile depuis l'accident, mais le principal était de m'assurer que je retrouve 100% de ma condition physique » commence Hector qui a tourné 54 fois et figé un chrono de 1'48 210, en déplorant seulement un problème à un doigt. « Dans une embardée, j'ai pris un coup à un doigt que je m'étais cassé par le passé et il a enflé » commente l'Espagnol, heureux d'avoir pu bénéficier de conditions climatiques favorables pour bien travailler sur ses réglages: « Je suis prêt. L'an dernier j'étais dans le groupe de tête et j'y serai de nouveau cette saison. »


GP250 - Aprilia: Barbera et Pons s'y sont remis


Le jeune Axel quant à lui est resté plus en retrait de son ainé avec un temps de 1'53.6: «  « Je dois encore me familiariser avec la moto. Je pense que d'ici à la première course, en faisant d'autres tests, je pourrai prétendre à un niveau acceptable» reconnaît le débutant. «C'est un rêve qui devient néanmoins réalité. Après une longue période d'arrêt, recommencer à piloter signifie beaucoup de choses pour moi et mon entourage. Je sais que l'année sera dure mais je vais me concentrer pour apprendre course après course. J'ai de la chance d'être dans le même team qu'Hector qui sera un de mes points de référence.” 


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire