Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Aprilia: Mike Di Meglio parle de sa nouvelle moto

Dans Moto / Sport

GP250 - Aprilia: Mike Di Meglio parle de sa nouvelle moto

Lorsqu'il a été demandé à Mika Kallio quelles étaient ses sensations après ses premiers tours avec la GP9 de Moto GP, le Finlandais avait immédiatement répondu qu'il lui avait été bien plus difficile d'assimiler son passage de la 125 à la 250 que de cerner sa nouvelle Ducati au sortir de sa KTM. Une remarque a priori surprenante que confirme néanmoins notre Mike Di Meglio à qui il lui a été posé la même question une fois descendu de sa nouvelle Aprilia du team Aspar. Une machine bien différente de la Derbi avec laquelle il a décroché son titre de Champion du Monde:


« Je n'avais jamais piloté de 250 avant si bien que c'était un peu étrange au début » commence le Français. « C'est très différent d'une 125. Lors des premiers tours, je freinais vraiment trop tard et je n'ai pas réussi à garder la bonne trajectoire, je pensais comme si je pilotais la Derbi. Une 250 bouge beaucoup plus qu'une 125. On ne peut pas freiner trop fort et on ne peut pas prendre les virages très vite. Le freinage est un point clé, c'est la plus grande différence entre les deux catégories. »


GP250 - Aprilia: Mike Di Meglio parle de sa nouvelle moto


« Je sentais que l'avant bougeait beaucoup, il faut absolument être à l'aise avec les pneus, le châssis et les suspensions. Je pense qu'il est crucial d'essayer d'anticiper le comportement de la moto et de penser à la façon dont on va agir. Je me suis lentement adapté aux sensations en virage, en laissant la moto faire son travail et en accélérant le plus rapidement possible en sortie de virage » termine Mike, qui devra donc revoir ses repères avant de faire corps avec sa nouvelle monture.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire