Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250: Aucun constructeur volontaire pour travailler sur la nouvelle formule !

Dans Moto / Sport

GP250: Aucun constructeur volontaire pour travailler sur la nouvelle formule !

Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.


Las ! Le délai pour la réception des dossiers vient de passer et aucun volontaire ne s'est présenté ! Voilà la Dorna mis le bec dans l'eau par les marques japonaises qui avaient poussé à la roue pour cette solution technique rappelant le Supersport, tandis que, rappelons-le, Aprilia et KTM étaient opposés à la démarche en signifiant qu'ils ne donneraient pas suite.


GP250: Aucun constructeur volontaire pour travailler sur la nouvelle formule !


La raison invoquée de ce qui ressemble fort à une défection serait cette idée de châssis prototype qui n'aurait aucune garantie de s'accorder avec un quatre pattes nippons. Or, ce châssis est l'alibi incontournable pour que la FIM avalise la discipline, sauf à mettre sur pied un plateau de motos dérivées de la série, ce qui est formellement réservé au monde du Superbike.


Du coup, la Dorna s'apprête à repousser à 2012 la fin de la 250, tandis que les deux constructeurs européens précités boivent du petit lait en rappelant que dans leurs cartons sommeillent toujours l'idée d'un bicylindre 450cc quatre temps, pour lequel ils sont prêts, eux, à signer sans sourciller. Le mois prochain, une nouvelle réunion sur ce thème sera organisée par une Dorna qui prendra une décision définitive sur la succession du quart de litre au soir du dernier Grand Prix de la saison à Valence.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un bycilindre 450 4 temps, ce serait pas mal : en V pour les européens (Aprilia, Ducati, KTM) et en ligne pour les japonais ! Il y aurait de la bagarre en piste et en doux bruit pour nos oreilles !

Par Anonyme

Fred + 1000!! Cette histoire de 600 4 Pattes était il faut bien l'avouer, une pure bétise pour ne pas dire autre chose...

Par Anonyme

Qu'ils continuent à ne pas être d'accord et discutent des années, pendant ce temps là, nous gardons la 250cc !!!

Par Anonyme

Ouais, surtout qu'il est question d'un retour au 2 T, notamment en moto-cross alors pourquoi pas continuer en vitesse 250 d'ici là... Par ce que l'4 T ça coûte :bah:

Par Anonyme

retour au 2t en moto cross ? pour quand ?

Par Anonyme

D'accord avec vous tous !!! Vous imaginez le rugissement des Twins sur les circuits du monde ? Ce serait trop bon....  Voilà que le lobby nippon approche ses limites, c'est pas en Europe qu'on va se plaindre !..... KTM, Aprilia, et pourquoi pas Ducat' ou BM.... Ce serait le rêve d'avoir une dizaine de marques dans la paddock... Attendons de voir :miam: 

Par Anonyme

Je n'ai pas annoncé le retour du 2 T en cross, mais ça en cause dans le milieu du cross, le prix de maintenance des 450 et surtout des 250 devenant exorbitant notament chez les amateurs sans parler de la fiabilité... 

Par Anonyme

Tant mieux, une formule monomoteur en GP, c'est une ineptie !!!

Par Anonyme

D'aprés vous ,pourquoi Aprillia s'interesse tant au projet de la "superlegerra " (550cc ,moins de 100Kg)? .A mon humble avis cela peut leur donner une idée sur les qualités dynamique d'un twin ultra-light.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire