Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"

Dans Moto / Sport

GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"

En négociation avec Suzuki pour monter en Moto GP, mais aussi en pourparlers avec son actuel employeur Jorge Martinez qui espère le garder pour son propre projet parmi l'élite qu'il souhaite avant tout concrétiser avec Yamaha, Alvaro Bautista sait que le présent se conjugue d'abord sur le mode d'un quart de litre qu'il serait de bon ton de quitter avec un titre. Mais si l'Espagnol pense au futur et gère le quotidien, il n'oublie pas pour autant le passé récent.


Ainsi, le pilote Aspar et binôme de notre Mike Di Meglio n'a toujours pas digéré la manœuvre de Simoncelli à son endroit lors du pluvieux Grand Prix d'Italie disputé sur le tracé du Mugello. Pour lui, il ne s'agissait pas d'une rugueuse tentative de dépassement, mais bel et bien d'un attentat, si bien que l'amende et l'avertissement infligés au pilote Gilera ne le satisfont pas du tout:


GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"


« J'ai revu la scène à la télévision et ça semble encore plus clair. Il n'essayait pas de me doubler, il voulait simplement me sortir de la piste » annonce Bautista. « Et donc je ne suis pas d'accord avec la sanction qu'il a reçue. Il a dit qu'il avait fait une erreur dans le virage, mais il était en seconde position à cet instant et il a terminé en deuxième position au final. J'étais premier et j'ai terminé en troisième position à cause de son erreur. » Le compte n'y est donc pas !


Quant à son futur en Moto GP, Alvaro prévient Suzuki qu'ils n'auront peut être pas la réponse qu'ils attendent dès le prochain meeting en Catalogne, à la fin de cette semaine: « Je pense que Suzuki est intéressé, mais comme avec un éventuel team Moto GP de Jorge Martinez, nous devons savoir qui sera dans l'équipe et qu'attendra Suzuki du projet. Je pense qu'il sera un peu trop tôt pour prendre une décision à Barcelone. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il voulait simplement lui rendre la monnaie de sa pièce lors d'une précédente course ! On a déjà pu à plusieurs fois constater que Bautista n'est pas non plus un tendre.

Par Anonyme

Va pas commencer à pleurer avant même d'arriver en moto gp

Par Anonyme

Faut reconnaitre que Simoncelli y est allé un peu fort, de la à dire que c'est expres, seul lui peut le dire!

Par Anonyme

apres on se plaint qu'il n'y a plus de baston en GP mais avec des comportement comme ça !!!!

Par Anonyme

En 250 les leaders ne sont pas des tendres, tous sans exception quand on voit les courses, alors personne d'entres eux à mon sens ne peut invoquer une manoeuvre douteux dans la mesure où ils en font tous. Bautista à la pression, il lui faut devenir champion de monde cette année et il sens que son adversaire direct, même en retard de point peut le rejoindre très rapidement..........alors ça énerve..........Pour moi Bautista est un très bon pilote, très rapide, pilotage très propre..........mais il est trop tendre. Un peu comme un certain Pédrosa.

Par Anonyme

Quelle pédale, l'a rien dans le froc:ohill:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire