Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"

En négociation avec Suzuki pour monter en Moto GP, mais aussi en pourparlers avec son actuel employeur Jorge Martinez qui espère le garder pour son propre projet parmi l'élite qu'il souhaite avant tout concrétiser avec Yamaha, Alvaro Bautista sait que le présent se conjugue d'abord sur le mode d'un quart de litre qu'il serait de bon ton de quitter avec un titre. Mais si l'Espagnol pense au futur et gère le quotidien, il n'oublie pas pour autant le passé récent.


Ainsi, le pilote Aspar et binôme de notre Mike Di Meglio n'a toujours pas digéré la manœuvre de Simoncelli à son endroit lors du pluvieux Grand Prix d'Italie disputé sur le tracé du Mugello. Pour lui, il ne s'agissait pas d'une rugueuse tentative de dépassement, mais bel et bien d'un attentat, si bien que l'amende et l'avertissement infligés au pilote Gilera ne le satisfont pas du tout:


GP250 - Bautista: "Simoncelli voulait me sortir de la piste"


« J'ai revu la scène à la télévision et ça semble encore plus clair. Il n'essayait pas de me doubler, il voulait simplement me sortir de la piste » annonce Bautista. « Et donc je ne suis pas d'accord avec la sanction qu'il a reçue. Il a dit qu'il avait fait une erreur dans le virage, mais il était en seconde position à cet instant et il a terminé en deuxième position au final. J'étais premier et j'ai terminé en troisième position à cause de son erreur. » Le compte n'y est donc pas !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quant à son futur en Moto GP, Alvaro prévient Suzuki qu'ils n'auront peut être pas la réponse qu'ils attendent dès le prochain meeting en Catalogne, à la fin de cette semaine: « Je pense que Suzuki est intéressé, mais comme avec un éventuel team Moto GP de Jorge Martinez, nous devons savoir qui sera dans l'équipe et qu'attendra Suzuki du projet. Je pense qu'il sera un peu trop tôt pour prendre une décision à Barcelone. »


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire