Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Catalogne D.2: Simoncelli est Grand

Dans Moto / Sport

GP250 - Catalogne D.2: Simoncelli est Grand

Cette fois, il pourra savourer en toute sérénité sa victoire. Marco Simoncelli vient en effet de remporter en Catalogne sa seconde course consécutive après celle enlevée chez lui au Mugello. Pointé du doigt par ses propres collègues au début de la journée, le pilote Gilera a vraiment montré de quel bois il se chauffait en tenant tête à un Bautista à domicile et visiblement doté d'une moto à la santé éclatante dans la ligne droite.


Mais cette fois, si Simoncelli s'est accroché, c'est à la selle de son adversaire qu'il n'a pas lâché d'un pouce pendant tout le Grand Prix. Et, dans les derniers hectomètres, son travail de sape a fini par porter ses fruits puisque le sociétaire d'Aspar Martinez finissait par craquer dans les derniers hectomètres en élargissant sa trajectoire.


GP250 - Catalogne D.2: Simoncelli est Grand


Une bévue qui ne fera pas remonter sa côte fléchissante, mais qui ouvrait la porte de la victoire à l'Italien qui n'en demandait pas tant. Simoncelli a tout lieu de se réjouir de cette prestation, effaçant ainsi l'ardoise de la semaine dernière, et relançant le championnat en revenant à seulement trois points d'un Kallio qui a été trahi par une KTM en petite forme. Barbera complète le podium.


Classement:


1. Simoncelli (Gilera)


2. Bautista (Aprilia) +0.039secs


3. Barbera (Aprilia) +11.291secs


4. Debon (Aprilia) +21.373secs


5. Luthi (Aprilia) +26.621secs


6. Pasini (Aprilia) +26.720secs


7. Aoyama (KTM) +35.818secs


8. Faubel (Aprilia) +36.321secs


9. Simon (KTM) +36.964secs


10. Pesek (Aprilia) +41.237secs


Championnat:


Kallio 106 - Simoncelli 103 - Pasini 98 - Debon 92


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Marco, net et sans bavure ! Bravo aussi à Tom Luthi mais dég' pour Kallio, il se dit qu'il quitterait KTM à la fin de la saison.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire