Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Chine D.3: Kallio et KTM font le break

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Chine D.3: Kallio et KTM font le break

Sur une piste qui s'assèche, les KTM ont réussi une course parfaite lors de ce Grand Prix de Chine 250. Les machines de Mattighofen ont ainsi accompli à Shanghai un retentissant doublé, si bien que si la couleur orange provoquait peut être des aigreurs aux autorités chinoises, celles-ci, pour le coup, en ont eu une double dose.


Kallio remporte donc sa seconde victoire de la saison, juste après celle d'Estoril, ce qui lui en fait deux d'affilée. Les Aprilia, quant à elles ont pris l'eau. Bautista, parti en tête, est tombé à la fin du premier tiers de la course et même s'il finit douzième, il perd gros dans une course au titre qui se complique sérieusement pour lui.


Car Kallio n'attend pas. Il est maintenant aux commandes du championnat avec 82 points alors que l'Espagnol d'Aspar est sixième avec un capital de 39 seulement. La meilleure chance de Noale est à ce jour Pasini, toujours opportuniste puisqu'il permet à la marque italienne de monter sur le podium en Chine.


GP250 - Chine D.3: Kallio et KTM font le break

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un podium qui aurait dû revenir à la Honda de Takahashi qui s'est éteinte à quelques hectomètres du drapeau à damiers. L'infortuné Japonais arrachera quand même la septième position.


Classement:


1. Kallio (KTM)


2. Aoyama (KTM) +3.238secs


3. Pasini (Aprilia) +13.811secs


4. Simoncelli (Gilera) +18.474secs


5. Debon (Aprilia) +21.066secs


6. Barbera (Aprilia) +25.158secs


7. Takahashi (Honda) +29.990secs


8. Wilairot (Honda) +39.871secs


9. Espargaro (Aprilia) +48.344secs


10. Faubel (Aprilia) +55.470secs


Championnat:


Kallio 82 - Pasini 61 - Barbera 49 - Takahashi 46 - Aoyama 44 - Bautista 39


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire