Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Espagne D.3: Le cadeau fait à Kallio

Dans Moto / Sport

GP250 - Espagne D.3: Le cadeau fait à Kallio

Deuxième course en Espagne et toujours pas d'Espagnol sur la plus haute marche du podium. Pourtant, Bautista n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir à ses compatriotes, mais il s'en est fallu d'un Simoncelli suicidaire dans le tout dernier tour pour que le rêve tourne au cauchemar. Le pilote Gilera a constamment était dans la roue du sociétaire Aprilia, et même un peu plus, avant de commettre l'irréparable. Un coup que l'on sentait venir depuis un moment, tellement l'Italien était à la limite sur son rival du jour.


Du coup, c'est Mika Kallio qui tire les marrons du feu avec sa KTM. Le Finlandais n'en demandait pas tant tandis que les deux dernières marches du podium se sont jouées sur le fil entre Pasini, revenu du fond de la grille et Takahashi qui bien que perdant la deuxième place à l'aspi a rappelé la marque Honda au bon souvenir du plateau.


GP250 - Espagne D.3: Le cadeau fait à Kallio


Derrière, les joutes ont aussi été viriles entre Barbera, Debon, Simon, Aoyama, ou encore Luthi qui est allé violemment au tas. Au championnat, c'est Pasini qui est toujours aux commandes après sa victoire qatarie. Et alors que l'on attendait une explication entre espagnols dans cette catégorie, c'est pour le moment un Italien et un Finlandais qui mènent les débats.


Classement:


1. Kallio (KTM)


2. Pasini (Aprilia) +4.277secs


3. Takahashi (Honda) +4.287secs


4. Aoyama (KTM) +4.876secs


5. Barbera (Aprilia) +5.968secs


6. Debon (Aprilia) +13.633secs


7. Simon (KTM) +16.372secs


8. Locatelli (Gilera) +22.571secs


9. Espargaro (Aprilia) +28.606secs


10. Pesek (Aprilia) +32.726secs


Championnat:


Pasini 45 - Kallio 41 - Barbera 31 - Takahashi 27


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bautista a serré ce qui explique le contact et la chute

Par Anonyme

"Simoncelli suicidaire" , non  il ne peut éviter Bautista à l'arret en sortie de virage , moteur sérré pour ce dernier d'aprés eurosport , on voit même les deux pilotes s'expliquer cordialement aprés la chute , ce qui pouvait déja évoquer des torts partagés.

Par Anonyme

tres belle course excellent dommage pour l espagnol bautista ... autrement je dirais que rossi a cru il avais termine avec la course on le vois fais signer d etre content mais il lui reste un tour lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire