Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Etats-Unis D.2: Mike Di Meglio tient ses promesses

Dans Moto / Sport

GP250 - Etats-Unis D.2: Mike Di Meglio tient ses promesses

Il était arrivé à Indianapolis avec l'ambition chevillée au corps de sortir un bon résultat de ce rendez-vous américain. Manière de panser les plaies des derniers Grands Prix et de démontrer enfin tout le potentiel encore contenu de sa récente relation avec le huppé team Aspar. Le Français n'a pas attendu la course pour ce faire, car dès la qualification, il a fait ce qu'il avait annoncé, sous la forme d'une éclatante, et première, position de pointe en GP250:


« J'ai sans doute fait ma meilleure séance depuis le début de la saison » déclare ainsi le Champion du Monde 125. « J'étais vraiment bien avec l'Aprilia et à chaque tour j'améliorais mes temps. A dix minutes de la fin, j'ai fait une petite erreur en perdant l'avant et je suis tombé. Mais heureusement, la moto n'a pas été trop abîmée et après une vérification dans les stands, j'ai pu repartir. »


« J'ai vu Aoyama sur la piste et j'ai fait mon dernier tour avec lui. Même si, à la fin, j'ai été gêné par Lüthi, cela a été suffisant pour faire le meilleur chrono. C'est étonnant car je n'ai pas apprécié tant que ça cette piste lorsque j'étais en 125, mais avec la 250, je prends vraiment du plaisir. Les relations avec l'équipe ne font que s'améliorer, on se connaît de mieux en mieux et progressivement on adapte totalement la moto à mon style sur chaque circuit. Je suis très heureux de cette pole, surtout parce qu'elle récompense le bon travail que nous faisons. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire