Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

GP250 - France: La nouvelle réglementation sera révélée au Mans, samedi

Dans Moto / Sport

GP250 - France: La nouvelle réglementation sera révélée au Mans, samedi

Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir. Qui devraient tourner autour d'un concept d'un 600 quatre temps mis dans un châssis prototype. Du Super Supersport en quelque sorte.


Un concept qui ne réjouit guère Aprilia et KTM. D'ailleurs, ce qui sera annoncé sera ensuite examiné par l'IRTA (soit l'association des teams) et la MSMA (le pendant pour les constructeurs), afin qu'une réponse soit donnée dès le Grand Prix de Catalogne prévue le mois prochain. Si un veto est possible, ce dernier n'aura de force que s'il s'avère unanime. Or les deux constructeurs cités plus haut sont totalement isolés.


GP250 - France: La nouvelle réglementation sera révélée au Mans, samedi


Il y a donc fort à parier que ce qui sera mis sur la table samedi soit la future physionomie de la classe intermédiaire avant la catégorie reine. Du pain béni pour les actuels structures qui officient chez les Flammini pourrait-on penser. Sauf qu'une clause d'interdiction leur sera opposée pour un engagement l'année de la mise en route. Il ne faudrait pas que le Gil Motorsport et consorts rafle la mise d'entrée. Par contre, un Foret pourra y aller…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire