Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Gilera: Livrée spéciale pour le centenaire de la marque

Dans Moto / Sport

GP250 - Gilera: Livrée spéciale pour le centenaire de la marque

Ce dimanche lors du Grand Prix d'Europe de la catégorie 250 qui se déroulera sur un tracé de Valence qui en profitera pour clôturer la saison 2008 des Grands Prix, les Gilera officielles arboreront une livrée spéciale pour célébrer le centenaire de la marque aux anneaux. Une aventure commencée en 1909 et agrémenter de six titres pilote et constructeur dans le monde de la vitesse tandis qu'en tout terrain, le blason intégré au groupe Piaggio dès 1969 s'est aussi fait favorablement remarqué.


Pour ce qui de notre siècle, on notera que Gilera est revenu en Grand Prix par la porte des 125 en 2001 et s'est forgé un nouveau palmarès avec Poggiali qui a enlevé le titre la même année. Les Italiens arrivent en 250 en 2006 et c'est donc cette saison qu'ils touchent à la consécration suprême avec Marco Simoncelli qui leur a apporté cinq victoires. Et peut être une sixième pour finir en beauté l'exercice, puisqu'il partira de la pole demain.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire