Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Gilera: Simoncelli a refusé le million pour le Moto GP

Dans Moto / Sport

GP250 - Gilera: Simoncelli a refusé le million pour le Moto GP

Au détour d'un reportage sur sa personne effectué par le magazine « Riders », le Champion du monde 250 en titre et pilote Gilera, Marco Simoncelli, s'est laissé aller à une petite confidence au sujet des négociations qui ont eu lieu sur son avenir durant la saison 2008. Un avenir qu'il continuera, finalement, à conjuguer sur le tempo du quart de litre avec le statut de patron, alors que, pourtant, le Moto GP avait bourse déliée pour l'enrôler.


« On m'a proposé un million de dollars » avoue « SuperSic ». « Mais j'ai refusé car je ne voulais pas connaître une nouvelle année d'apprentissage. Si je fais une bonne année 2009, on me les proposera de nouveau » assure-t-il.


Son manager, le célèbre Carlo Pernat, quant à lui, enrichit la conversation en citant les contacts passés: « On peut maintenant le dire. Il y a eu d'abord Tech'3, puis Ducati qui a proposé une moto officielle et une machine satellite, Honda Gresini et, enfin, Suzuki. » Qui a proposé le million, ça, on ne la sait pas, mais on assure qu'Aprilia ne s'est pas aligné pour le garder au sein de Gilera.


GP250 - Gilera: Simoncelli a refusé le million pour le Moto GP


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j aime bien ce genre de pilote qui pense d abord a ce perfectionner sans etre attirer part l apat du gain,sage decisionl avenir nous le dira

Par Anonyme

Il doit pas tout dire à mon avis...:voyons:

Par Anonyme

Son manager le célèbre Carlo Pernat ne serait il pas déjà entrain de préparer l'avenir de son poulain en nous berçant de douces berceuses ?  Si réellement tout le monde voulait Simoncelli, il serait en motogp. Pernat est réputé pour très bien faire son boulot. Il a quand même Capi, De Angelis, Canepa en GP.  Là, je pense qu'il fait naître l'envie de travailler avec Simoncelli. Si tout le monde s'intéresse à lui, pourquoi pas nous vont se dire tous les teams, il ne faudrat pas rater un futur champion... pas con ce Pernat...

Par Anonyme

100% d'accord avec PenDuick, et en plus Pernat fout le bordel dans les teams : Qui devait être viré pour faire la place à Simoncelli ? Comme Pernat gère Capi, De Angelis et Canepa, on se doute que ceux dont Simoncelli aurait piqué la place sont Vermeulen, Kallio ou Elias chez Suzuki, Pramac et Gresini, et ça ne peut qu'entamer la confiance entre ces pilotes et leur team, pour le plus grand bénéfice ... des poulains de Pernat. Quel gros malin !

Par Anonyme

Je ne pense pas que Pernat soit assez bête pour "foutre le bordel" comme tu dis. Ce mec est dans les paddocks depuis de très nombreuses années, et est reconnu comme un très grand professionnel. Il a été le patron Gilera, le patron de Cagiva à l'époque ou ils gagnaient en Raid. Il été le premier manager de Biaggi, et c'est lui qui a ammené Rossi en GP, rien que ça. Il a la faculté de voir très loin, et de comprendre avant tout le monde ce qui va se passer.  Je serai curiex de connaître son pronostic pour le championnat 2009 dans les 3 catégories.

Par Anonyme

et pourquoi ne pas s en tenir simplement aux dires de Marco ?

Par Anonyme

c est certain , il sera bon en catégorie reine si il en reste dans 2 ans avec la crise mais c est pas certain qu li ait les mêmes propositions s il ne renouvelle pas son titre ou manque sa saison .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire