Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Honda: Hiroshi Aoyama est sur un nuage

Dans Moto / Sport

GP250 - Honda: Hiroshi Aoyama est sur un nuage

Il aime la discrétion et il apprécie vivre en autarcie. Mais depuis le week-end dernier, Hiroshi Aoyama a dû sérieusement changer ses habitudes. Dernier Champion du Monde de la catégorie 250cc qui a fait ses adieux au monde des Grands Prix en même temps que le drapeau à damiers s'abaissait sur sa course de Valence, le Japonais s'est soudainement trouvé sous les feux des projecteurs et l'objet de toutes les attentions.


Son exploit a même suscité l'intérêt du Premier Ministre de son pays Yukio Hatoyama qui l'a encensé dans un message officiel, mentionnant même que de tels exploits « dans le monde entier sont à l'origine des rêves et des espoirs des jeunes générations au Japon. » Fini l'anonymat ! Et ce n'est pas avec cette arrivée en Moto GP avec l'investisseur Interwetten que les choses vont se calmer puisque le pilote Honda s'est retrouvé au milieu d'un stade de football, applaudit par 20.000 personnes. Il faut dire aussi que l'enseigne soutien aussi un club, celui de RCD Espanyol !


GP250 - Honda: Hiroshi Aoyama est sur un nuage


Mais pour autant, Aoyama ne regrette pas cette rançon de la gloire: «  J'attends ce jour depuis 23 ans. C'est incroyable, surtout après cette course » se rappelle le Japonais. « Je suis très fier d'avoir gagné ce titre, surtout qu'il s'agit du dernier de la catégorie 250cc, c'est quelque chose de spécial pour moi. Je cours en 250cc depuis près de dix ans, alors je suis un peu de triste de ne plus pouvoir piloter cette moto, mais je franchis une autre étape. Je serai en Moto GP à partir de l'an prochain et c'était aussi l'un de mes rêves, alors un rêve est devenu réalité aujourd'hui et un autre le deviendra demain. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire