Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250: Les Gilera seront quatre

Dans Moto / Sport

GP250: Les Gilera seront quatre

Il n'y a pas que Suzuki que s'est fendu de sa présentation officielle. Gilera s'y est aussi collé, mais, si le blason d'Hamamatsu n'a pas franchi dans sa catégorie le pas pourtant espéré du doublement de son effectif, les deux anneaux n'ont en revanche pas tergiversé. Car ce sont bien quatre motos qui seront frappées du sceau du constructeur transalpin l'année prochaine en quart de litre.


Aux deux officielles confiées à Simoncelli et Locatelli, se joindront ainsi les deux machines Campetella de Laï et de Poggiali. Un moment riche en émotion pour le dernier cité puisque c'est avec ce constructeur qu'il avait conquis son premier titre mondial en 125.


Pour un retour en Grand Prix, le sensible Manuel ne pouvait rêver meilleur symbolique, d'autant plus qu'il retrouve son mentor d'alors, Giampero Sacci. L'homme a accédé depuis aux manettes de la politique sportive du groupe Piaggio. Un groupe plus puissant que jamais dans la discipline, puisque ces Gilera sont, bien sûr, avant tout, des Aprilia rebaptisées. Mais aux ambitions mondiales tout aussi aiguisées.


Palmarès:


TITRES MONDIAUX CONSTRUCTEURS:


1952 - 500cc


1953 - 500cc


1954 - 500cc


1955 - 500cc


1957 - 500cc - 350cc


TITRES MONDIAUX PILOTES:


1950 - Umberto Masetti - 500cc


1952 - Umberto Masetti - 500cc


1953 - Geoff Duke - 500cc


1954 - Geoff Duke - 500cc


1955 - Geoff Duke - 500cc


1957 - Libero Liberati - 500cc


2001 - Manuel Poggiali - 125cc


Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

André, c'est pas Giampero Sacci mais Giampiero Sacchi. Ce qui serait vraiment intérressant, c'est de savoir quelle version des Aprilia sont confiées à ces 4 pilotes : des RSA 2008 ou des RSV-LE ? Initialement les Gilera Metis devaient être des RSA et les Aprilia Campetella des RSV-LE, alors est-ce que l'accord visant à ce que Campetella porte aussi les couleurs Gilera s'est accompagné d'un effort de Piaggio sur les machines confiées au team ? Sur les photos je n'ai pas pu identifier de différences...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire