Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Portugal D.3: La promenade d'Alvaro

Dans Moto / Sport

GP250 - Portugal D.3: La promenade d'Alvaro

Alvaro Bautista a décroché à Estoril sa première victoire de la saison avec son Aprilia, après une course sans histoire, sur une piste froide et piégeuse. Prenant la tête dès l'entame de l'épreuve, il s'est ensuite envolé. Simoncelli n'a pu le suivre avec sa Gilera clone de la machine de Noale et il a même eu toutes les peines du monde à contenir le retour de la KTM de Kallio.


L'Italien monte quand même sur la seconde marche du podium, mais après s'être fortement appuyé sur la machine orange dans les derniers mètres avant la ligne ce qui a provoqué la colère du Finlandais.


Il se consolera en prenant la tête du championnat à un Pasini qui a chuté deux fois. Une première après une friction avec Aoyama et la seconde juste après être reparti, lorsque la poignée de frein lui est restée dans les mains à l'abord d'un virage rapide. Debon est aussi tombé, lors du premier tiers de la course.


GP250 - Portugal D.3: La promenade d'Alvaro


De la bagarre, il y en a donc eu derrière le pilote Aspar, avec comme point d'orgue la remontée d'un Luthi qui avait à coeur de se rattraper de son départ raté. Le Suisse terminera quatrième devant Aoyama et la Honda de Takahashi qui a aussi donné tout ce qu'il pouvait en animant le début du Grand Prix.


Classement:


1. Alvaro Bautista Aprilia 44:34.257


2. Marco Simoncelli Gilera + 7.050


3. Mika Kallio KTM + 7.063


4. Thomas Luthi Aprilia + 12.998


5. Hiroshi Aoyama KTM + 14.666


6. Yuki Takahashi Honda + 18.498


7. Julian Simon KTM + 26.812


8. Hector Barbera Aprilia + 28.012


9. Hector Faubel Aprilia + 28.288


10. Lukas Pesek Aprilia + 36.966


Championnat:


Kallio 57 - Pasini 45 - Barbera 39 - Takahashi 37 - Bautista 35


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Deux commentaires : la manoeuvre de Simoncelli dans la dernière ligne droite était hyper dangereuse : je vous laisse imaginer ce qui se serait produit si le levier de frein  de la KTM s'était planté dans le dosseret de la Gilera ou dans le postérieur de son irresponsable pilote... Marco savait parfaitement que la KTM le remontait et sa manoeuvre était délibérée. Par ailleurs, Kallio prend la tête, et la Finlande attend un nouveau champion du Monde de vitesse depuis le titre de Saarinen. C'était en 250cc, en 1972, il y a donc ... 36 ans. Ca vous dit quelque chose 36 ? Eh oui, c'est le numéro de course de Mika Kallio, et depuis longtemps... Certains pourraient y voir un signe, non ?

Par Anonyme

Ah tiens, autre chose : en 250cc chez Piaggio, il y a les Aprilia RSA, qui sont les versions usine de l'année fournies aux pilotes officiels, les Aprilia RSV-LE, qui sont les officielles de l'an passé, confiées au compte-goutte à des pilotes sélectionnés, et les RSV, qui sont les compé-client que tout le monde peut acheter, mais savez-vous qui pilote quoi sur la grille? Qui a une RSA, qui a une LE, qui roule sur une moto standard ? Et puis les Gilera, qui sont des Aprilia rebadgées, sont-elles des RSA, des LE ? Poggiali et Lai ont-ils les mêmes machines que Simoncelli et Locatelli ?. Si vous aviez les réponses à ces questions, de même d'ailleurs qu'en 125 (avec les Derbi dans le rôle des Aprilia rebadgées), ça m'intéresse, et ça permettrait de se faire une meilleure idée des performances des uns et des autres. Merci

Par Anonyme

Bautista impériale, rien à dire sur sa performance mais pour moi un pilote qui mérite le respect c'est Yuki Takahashi qui roule sur honda et fait d'excellent résultat avec cette machine et il est 4ème au championnat, c'est pas rien. Sinon Simoncelli va devoir se calmer car sa manoeuvre est ridicule et dangereuse, s'il veut faire des résultats il est pas obligé de pousser les autres mais rouler plus vite (s'il en est capable)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire