Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Portugal: Di Meglio peut nous en gagner une d'ici la fin

Dans Moto / Sport

GP250 - Portugal: Di Meglio peut nous en gagner une d'ici la fin

Mike Di Meglio a sans doute fait au Portugal une de ses plus prestations de sa jeune carrière en quart de litre. Et ce malgré une qualification ratée qui l'avait relégué à une dixième place peu en phase avec le potentiel démontré pendant les essais libres. Le Français ne s'est pas pour autant affolé et dès le départ donné a effectué une remontée méthodique en préservant ses pneus.


Au départ il visait une cinquième place et au final, il termine second au nez et à la barbe d'un Barbera qui n'a accepté que du bout des lèvres le verdict des commissaires qui ont fait pencher la balance en faveur du tricolore, après que les deux pilotes aient franchi la ligne d'arrivée exactement dans le même temps:


« Cette course a été parfaite du début à la fin » se délecte le Champion du Monde 125. « J'ai fait une erreur durant la qualification et j'ai dû partir loin sur la grille. J'ai fait un bon départ et j'ai pu récupérer des positions sans attendre. Ensuite, je me suis employé à préserver mes pneus car après la chute d'Alvaro j'avais des signes qui me laissaient entendre que la fin de course allait être délicate. »


GP250 - Portugal: Di Meglio peut nous en gagner une d'ici la fin


« J'ai pris certains risques mais je suis heureux du résultat car les choses n'auraient pas pu mieux se passer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir, notamment lorsque j'étais en lutte avec Barbera. A la fin, mon pneu arrière commençait à glisser et j'ai alors changé pour un style plus doux afin de bien suivre les trajectoires. L'équipe a fait un excellent travail et à chaque course qui passe je me sens de plus en plus à l'aise dans cette catégorie. Je tiens aussi à dédicacer ce podium à ma famille. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire