Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - République Tchèque D.2: Mike Di Meglio a sauvé sa qualification de justesse

Dans Moto / Sport

GP250 - République Tchèque D.2: Mike Di Meglio a sauvé sa qualification de justesse

Après une bonne dernière séance libre, Mike Di Meglio envisageait la qualification avec confiance. Mais son Aprilia avait subitement décidé durant la pause déjeuner de faire des siennes, avec un moteur atone qui a handicapé le Français jusque dans les tous derniers instants de l'exercice. A ce moment seulement quatorzième et alors que son équipier Bautista se fichait par terre, les nerfs de Jorge Martinez étaient à fleur de peau lorsque dans sa dernière tentative, le Toulousain était bien inspiré de suivre la paire Barbera Aoyama, pour franchir la ligne de chronométrage à une cinquième position jusque là inespérée.


« Durant la majeur partie de la séance, j'ai été incapable de tirer le maximum de mon moteur, et je n'étais pas en mesure d'en déterminer la raison » explique l'officiel Aprilia. « Nous avons travaillé sans discontinuer pour trouver la solution et nous y sommes arrivés sur la fin, en changeant une pièce. »


GP250 - République Tchèque D.2: Mike Di Meglio a sauvé sa qualification de justesse


« Je me suis alors senti à l'aise sur la moto et j'ai été en mesure de signer mon meilleur tour. J'ai eu la chance de pouvoir suivre Barbera et Aoyama et de prendre leurs repères. C'était quand même bizarre d'être si bien le matin, et si mal l'après midi. J'espère que la séance de réchauffement nous apportera des certitudes. J'essaierai de rester avec le groupe de tête, mais ce tracé est particulier et ne m'a jamais vraiment convenu. » De fait Mike espère garder cette cinquième place au moment du baissé du drapeau à damiers.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire