Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250: Rolfo et Porto veulent faire comme Gibernau

Dans Moto / Sport

GP250: Rolfo et Porto veulent faire comme Gibernau

C'est à croire que les démons de la compétition se sont récemment réveillés pour mieux pousser hors de leur retraite des noms déjà presque oubliés. En une pige pour Ducati qui l'a sollicité pour des tests, Sete Gibernau a ainsi repris ses automatismes et retrouvé goût à une compétition qu'il voudrait bien à présent disputer officiellement en repartant pour une saison.


Mais l'Espagnol ne sera peut être pas le seul retour en Grand Prix si celui ci concrétise ses plans avec Angel Nieto. Deux autres anciennes gloires ambitionnent en effet de retrouver leurs premières amours, en l'occurrence la 250: Roberto Rolfo et, plus surprenant, Sebastian Porto.


GP250: Rolfo et Porto veulent faire comme Gibernau


L'Italien est encore un cas à part car il n'a jamais arrêté la compétition puisqu'il n'a abandonné le quart de litre que pour tomber dans les bras du mondial Superbike. Mais la greffe ne semble pas avoir prise pour le « Lupo » qui voudrait retrouver une tanière qui lui a apporté pas mal de satisfactions, notamment en 2002, saison où il a glané trois victoires et acquis une troisième place au championnat.


Pour Porto, en revanche, ce serait un retour tout aussi fracassant que son départ en pleine exercice 2006, où il a claqué la porte de Honda. Et pourtant, le trentenaire confirme son envie de repartir au combat et déclare même avoir de belles offres qu'il espère concrétiser d'ici à deux semaines.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rolfo roule depuis des années grace à l'argent qu'il amène avec lui, et risque seulement de se ridiculiser face au jeune de la 2500cc. En revanche, Porto pourrait en surprendre plus d'un. Il joint la malice à la maturité, et pourrait bien être un bon cheval de retour.

Par Anonyme

Pas tout a fait d'accord : il me semble que Porto n'a hamais été solide dans sa tête, et l'envie ne suffira pas face aux fous furieux qui animent les GP 250. Mais pourquoi pas...

Par Anonyme

Si ils apportent du blé, ils peuvent tout espérer... T'1 y font comment les Espagnols pour trouver l'blé :beuh:

Par Anonyme

Porto , c est le talent  , il a arreté un peu vite dans une période de raz le bol ; il vaut mieux pour certains qu il ne monte pas directement en catègorie reine , ce serait encore plus dur d y faire un podium .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire