Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - San Marin D.3: Bautista le survivant !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - San Marin D.3: Bautista le survivant !

Mais quelle mouche a donc piqué les pilotes de la 250 sur ce tracé de Misano ? Le spectacle qu'ils nous ont offert pour ce Grand Prix de San Marin a été en effet de toute beauté même si à certains moments, on était plus proche des jeux du cirque que d'une course de motos. Reste que les « gladiatores » du quart de litre ont fait le spectacle, avec moult passe d'armes, dont il n'est pas dit qu'elles ne se soient pas prolongées à l'ombre du paddock…


La démonstration a commencé avec la chute spectaculaire de Debon qui a entrainé involontairement Faubel dans sa misère. Après ce hors d'oeuvre, on est passé au plat de résistance avec l'accrochage entre les deux équipiers KTM, Kallio emportant Aoyama à la manière d'un Pedrosa sur Hayden en 2006.


Puis il y a eu la pièce montée : Hector Barbera. L'Espagnol s'est d'abord échauffé avec son « sparing partner » préféré Marco Simoncelli. Puis il s'est virilement occupé du cas Pasini, l'envoyant quasiment dans les décors, si bien qu'à la somme des deux faits, le bel Hector venait de se tailler une immense côte de popularité parmi le public transalpin. Puis il a retrouvé le pilote Gilera sur son chemin qui, en voulant se débarrasser de ce gêneur a fini par tomber. Mais Marco s'est relevé pour finir sixième, si bien qu'il limite la casse au championnat.


GP250 - San Marin D.3: Bautista le survivant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour décrocher la timbale à Misano, il fallait donc se mettre à l'abri des mauvais coups. Bautista a réussi à le faire, se remettant au passage en selle pour la course au titre, suivi en cela par un opportuniste et sage Takahashi qui monte sur le podium avec Barbera que le public a accueilli avec une belle bronca lors de la cérémonie protocolaire. Simoncelli était passablement énervé de la tournure des choses tandis que Pasini doit le chercher encore pour lui dire son fait. Il va y avoir de la monnaie à rendre à Indy !


Classement:


1. Bautista (Aprilia)


2. Takahashi (Honda) +2.088secs


3. Barbera (Aprilia) +3.752secs


4. Locatelli (Gilera) +7.472secs


5. Simon (KTM) +10.862secs


6. Simoncelli (Gilera) +21.180secs


7. Luthi (Aprilia) +29.440secs


8. Wilairot (Honda) +33.882secs


9. Pesek (Aprilia) +35.051secs


10. Abraham () +45.405secs


Championnat:


Simoncelli 190 - Kallio 164 - Bautista 163 - Barbera 142 - Debon 139


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire