Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?

Dans Moto / Sport

GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?

Alors que les titres en Moto GP et en 125 ont déjà été attribués, pour la treizième fois de son histoire, et par ailleurs la dernière, le sort du championnat quart de litre va se jouer à l'issue de l'ultime rendez-vous de la saison. Bruno Ruffo, en 1949, avait été le premier à ceindre la couronne mondiale en 1949 avec sa Moto Guzzi. Mais qui, de Simoncelli ou d'Aoyama prendra en 2009 l'ultime titre en jeu dans le genre ? C'est l'épreuve de Valence qui apportera la réponse ce week-end. Et c'est un duo japonais qui tient la corde pour rafler la mise.


Hiroshi et sa Honda ont en effet vingt et un points d'avance sur la paire transalpine Simoncelli - Gilera. Un avantage conquis de haute lutte à Sepang qui autorise l'officiel de Tokyo à envisager l'avenir avec optimisme puisqu'il ne lui faudra qu'une onzième place pour toucher au but, au cas où « Super Sic » monterait sur la première marche du podium.


GP250 - Valence: La der pour Aoyama ?


D'ailleurs, l'Italien ne devra pas trop faire le malin puisqu'il reste sous la menace de Barbera pour la place de dauphin, tandis que Bautista voudra bien faire devant son public pour faire oublier un exercice qui restera, pour lui, un échec. Deux protagonistes qui sont loin d'être des amis de Simoncelli. Et réciproquement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire