Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Grand succès au Castellet pour le 1er "Evénement Moto, Quad, Scooter de l’Année"

Dans Moto / Pratique

Grand succès au Castellet pour le 1er "Evénement Moto, Quad, Scooter de l’Année"

Très tôt dans la saison nous vous avions annoncé le rendez-vous de ce week-end de Pâque au Castellet, organisé par NPO.


L'Evénement Moto, Quad, Scooter de l'Année a tenu ses promesses.


Les organisateurs et exposants ont été récompensés par 17 000 visiteurs à venir pendant ces deux jours.


En quelques chiffres :


260 motos historiques réparties en 5 groupes ont animé les 3.8 km du circuit.


130 machines de compétition en exposition et sur la piste.


2500 visiteurs dans le Paddock de la Sunday Ride Classic, pour admirer des machines d'exception et rencontrer des grands champions comme, Giacomo Agostini présent le dimanche, Gianfranco Bonera, Christian Sarron, Raymond Roche, Alain Genoud, Guy Bertin, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Philippe Coulon, Hubert Rigal, Patrick Fernandez.


Les passionnés ont pu essayer des motos sur le circuit de vitesse et pour le tout-terrain sur des pistes adaptées, 150 machines d'essais étaient à disposition grâce à la présence de : Aprilia, BMW, Ducati, Piaggio, Kymco, Moto Guzzi, Honda, Kawasaki, KTM,


Suzuki, Yamaha.


Plus de 1500 essais ont été réalisés durant le week-end : 700 personnes ont participé aux essais sur piste, 500 essais sur route, 200 essais quads et 180 essais scooter.


Stéphane Clair le et Jean-Pierre Bonato vous donnent rendez-vous à Pâques 2012 pour une seconde édition.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle deception en ce lundi de Paques !!! Moi qui m'attendait à voir des paddocks remplis de machines de course, une ambiance type grand prix des années 70-80, diverses manifestations pour agrémenter la journée, et une piste où de nombreux pilotes s'en donneraient à coeur joie.......en fait, nous n'avons eu que quelques machines (pafois 12 en piste au grand maximum), pas de divertissement ni d'ambiance, et une foire à la pièces d'occasion digne d'une concentration de quelques rares nostalgiques qui se seraient perdus sur un parking de supermarché. Ah si, il y avait les concessionnaires du coin qui faisaient essayer leurs machines....ridicule et mercantile Ce sentiment fut partagé par de nombreuses personnes tout au long de la journée. Le point positif est que l'an prochain, je ferai Paques en famille.

Par Anonyme

super ton esprit motard :bien:

Par Anonyme

 Curieux, on n'a pas assisté à la même chose. tu étais assis où ? sans doute tourné du côté du bar ? Avec Agostini, Sarron, Roche, Monneret, lavieille en piste, yavait  de la belle baston. les Mv agusta les Yam d'époque : quel plateau ! Bref, succès total dans les paddocks et sur la piste : on pouvait toucher les motos et parler à tout les pilotes de légende. pour les modernes, j'ai été bluffé par les essais GRATUITS des dernieres motos. On a été traités comme des pilotes pros : navettes, casque neuf (merci scorpion !), motos alignées pretes à rouler sur un tracé mythique : tu voulais pas qu'en plus on te file une gonzesse ? tu as pas visité le salon ? c'était les marques et pas les marchands du coin Moi, s'ils le refont au Castellet, je sais ou je passe mon week end de paques 2012 !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire