Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Grant Langston champion outdoor US

Dans Moto / Sport

Grant Langston champion outdoor US

C'est sur le circuit de Glen Helen que s'est déroulé la dernière épreuve du championnat de motocross outdoor aux Etats-Unis. Le Sud-Africain Grant Langston est arrivé avec huit points d'avance sur Short et treize sur Ferry. Autant dire qu'avec cinquante points à distribuer, rien n'était fait. Déjà très rapide au essais, Langston ne laisse aucune chance à ses adversaires lors de la première manche et passe le premier sous le drapeau à damiers. C'est Mike Alessi qui termine à la deuxième place tandis qu'Andrew Short ne fini que troisième et laisse encore filer quelques points. Pour ce dernier, les chances de titre reposent sur un très bon résultat en seconde manche et un mauvais pour Langston.


Dans cette seconde manche, c'est Kevin Windham qui s'impose. Alessi termine une nouvelle fois second et Langston assure la troisième marche du podium, synonyme de titre de champion outdoor US 2007.


« L'année avait pourtant mal commencé, se souvient-il. J'étais même sixième au classement provisoire à un moment. Lorsque la nouvelle Yamaha 2008 est arrivée, tout a changé. Je ne m'attendais pas du tout à remporter le championnat car je savais que James allait être difficile à battre. Je suis un homme heureux aujourd'hui. »


Grant Langston champion outdoor US


Résultats


1.Langston (Yam), 1-3; 2. Alessi (KTM), 2-2; 3. Windham (Hon), 5-1; 4. Ferry (Kaw), 4-4; 5. Short (Hon), 3-6; 6. Hill (Yam), 8-5; 7. Brown (Hon), 6-7; 8. Gracyk (Hon), 9-11; 9. Mace (Kaw), 13-12; 10. Clark (Hon), 10-15.


Classement général final


1. Langston (Yam), 439 points.


2. Alessi (KTM), 423 pts.


3. Short (Hon), 421 pts.


4. Ferry (Kaw), 417 pts.


5. Windham (Hon), 363 pts.


6. Carmichael (Suz), 291 pts.


7. Stewart (Kaw), 290 pts.


8. Byrne (Suz), 230 pts.


9. Gracyk (Hon), 218 pts.


10. Vuillemin (Hon), 207 pts.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire