Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Gratuité des autoroutes pendant le Bol d'Or : annulée.

Dans Moto / Sport

Gratuité des autoroutes pendant le Bol d'Or : annulée.

Cela fait aujourd'hui presque 20 ans que l'autoroute gratuite était accordée aux motards se rendant au Bol d'Or, mais aussi aux 24h du Mans ou encore au GP de France. Cela permettait de se rendre à cette compétition mythique dans les meilleures conditions possibles et d'éviter les accidents sur les nationales déjà trop encombrées.


Ce n'était qu'une demi-surprise, mais en revanche l'indignation des motards et de la FFMC était bien entière quand ils ont appris que seule une toute petite partie du réseau autoroutier serait gratuite pour ce week-end.


D'après la FFMC, la DSCR avait assuré que l'action serait maintenue aux mêmes conditions que l'année précédente. Que de paroles en l'air.


Je cite :


«- la DSCR n'est pas intervenue, contrairement à ses engagements, auprès des sociétés d'autoroutes, afin de soutenir la demande de gratuité.


  • Celles-ci, prenant excuse de l'absence d'intervention, refusent la seule opération de sécurité préventive à destination des motards. »

On ne peut que regretter le manque d'implication dans ce type d'action de prévention. En espérant que les bénéfices des sociétés d'autoroutes n'ont pas été privilégiés au détriment de la vie de certains motards.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur quel réseau ? Gratuit vers Paris, pas de pb.

N'est-ce pas un peu tard pour diffuser l'info ?

Par Anonyme

il faut à l'occasion de chaque course moto, occuper tous les guichets et bien prendre son temps, afin de foutre la merde !!!!!!!!

Par Anonyme

A6 et A7 non gratuite pour ma part au départ et retour du bol depuis le sud, c'est vraiment se foutre de la "gueule" du monde et de la sécurité des motards. Faut Organiser une manif : bloquer les péages d'autoroute de {{Lyon}} lors du prochain bol. Faites passer le message !!!

Par Anonyme

Il existe d'autres manières plus intelligente de se faire entendre.

La ffmc, se regrouper via les moto-club ou autres, envoyer les coups de gueules via internet, ou des simples fax aux bons interlocuteurs.

Construisons quelque chose pour être entendu. Foutre le bordel, vous y gagnerez 15 secondes d'un reportage négatig et anti-motard aux infos régionales de FR3 régions.

Par Anonyme

Lavoro grande con il luogo! Siete il padrone!

Par Anonyme

Les actions menées par la ffmc sont elles efficaces ? Je n'en suis absolument pas sur. Je penses également que bloquer les guichets et certainement débile comme action, mais elle est la seule alternative face à un gouvernement qui lui fait ce qu'il a envi de faire sans se préoccuper de ses électeurs. La sécurité des usagers de la route n'est pas leur priorité, par contre faire rentrer de l'argent dans les caisses de létat, tous les moyens sont bons. Alors Motardes et Motards réfléchissés et surtout agissés de la manière qu'il vous plaira.

Par Anonyme

 Bonjour à tous, quel est finalement le réseau autoroutier gratuit pour ce bol d'or

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire