Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Grève : Les accidents de 2 roues en forte augmentation !!

Dans Moto / Pratique

Grève : Les accidents de 2 roues en forte augmentation !!

En plus de paralyser les grandes villes de France, les grèves de ces derniers jours n'en finissent pas de faire des victimes. D'après les chiffres délivrés par la préfecture de police de Paris, les accidents sont en hausse de 70% les jours de grève.


Pour un jour normal de semaine, les chiffres font état de 24 à 25 accidents corporels dans la capitale de l'hexagone. Déjà très impressionnants, ces chiffres montent à une moyenne de 43 par jour !!


Et bien évidemment, on ne peut difficilement le cacher, ce sont les conducteurs de 2 roues motorisés les plus touchés. Ils représentent à eux seuls pas moins de 68% de ces accidents. Viennent ensuite les usagés qui se déplacent à vélo avec un taux de 12.6% toujours en période de grève.


Quels sont les facteurs qui déclenchent cette hécatombe !?


Compte tenu de la densité de la circulation connue ces derniers jours en région parisienne (et dans les grandes villes), il est compréhensible que des usagés qui avaient l'habitude d'utiliser les transports en commun mis à leur disposition (bus, RER, métro), décident de reprendre la moto ou le scooter pour se rendre sur leur lieu de travail.


Le manque d'habitude de se déplacer dans une circulation dense, les chaussées humides et les températures fraiches de ces derniers jours ont aussi leur part de responsabilité. Sans oublier bien sûr le facteur stress qui est aussi au premier plan. Que vous soyez automobilistes, motards, scooteristes ou cyclistes, il est important que vous preniez conscience qu'il vaut mieux arriver entier au boulot avec une demi heure de retard que de ne pas arriver du tout.


Soignez vos changements de file (clignotants + contrôle direct), ne soyez pas brusque, ayez une conduite saine et sereine. Un maitre mot : PRUDENCE !!


Source : www.20minutes.fr


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sans parler de la pollution en hausse... de l'économie en baisse... y a pas à dire, on prend cher... (__O__) :pfff:... mais heureusement, les cheveux de Pauline poussent ! :coolfuck:

Par Anonyme

commence à nous gonfler grave avec leur grève ces fonctionnaires à deux balles !!!!! :colere::colere:

Par Anonyme

Ah bin voilà bien l'résonnement que l'gouvernement voudrait entendre de tous, la propagande fait son effet   :q   Mais se sont eux qui ont raison les fonctionnaires, le progrès c'est pas d'bosser plus:bah:  Et de l'argent y en a  :evil:      

Par Anonyme

Chuis d'accord avec toi raoul....... Si j'était Cheminot et que j'aurais leurs avantages, t'inquiète que je ferai pareil qu'eux, je les défendrai........ Le privé n'a pas été capable de défendre ses retraites, pourquoi les fonctionnaires devraient-ils faire pareil et suivre le troupeau de mouton? En tout cas Raoul je suis d'accord avec toi au niveau de la propagande, je te dis pas le paquet de PPS et autre que je recois sur les avantages des cheminots, de fonctionnaires. A croire que l'on essai de faire deux clan en france Privé VS Public....... N'oublié pas, un jour y a un gars qui a dis "Diviser pour mieux regner" ne serait-ce pas ce que veux le gouvernement??? A Méditer.:roi:  

Par Anonyme

Heuu ... on est pas la pour faire de la politique, mais les fonctionnaires et les cheminots ne font pas greves pour la meme chose (meme si au final, c'est une question d'argent !) le premier veut du pouvoir d'achat, donc des augmentations de salaires, et desire remplacer ceux qui vont partir ou autre. les cheminot, eux, ne veulent pas travailler 2ans et demi de plus, malgre une proposition d'augmentation de salaire ... je ne dirais pas ce que j'en pense, je ne relate que les faits ! :areuh:

Par Anonyme

@VV-V : "sans parler de la pollution en hausse... de l'économie en baisse... y a pas à dire, on prend cher... (__O__) :pfff:" --> Entièrement d'accord avec toi !! Joli dessin au passage, je connaissais pas, et puis l'avantage, c'est que suivant la casse, tu élargie plus ou moins le trou :lol: [Allez, fais toi plaisir !]

Par Anonyme

La Cour Des Comptes sort annuellement son rapport sur les dépenses de l'état. Prenez quelques minutes, et vous découvrirez le gachis sur les dépenses de l'état. Qu'ils commencent à gérer correctement NOTRE pognon avant de nous demander de remettre la main a la poche. De l'argent, il y en a en France, il y en a même beaucoup, mais il est plus facile de taper sur la France d'en bas que celle d'en haut. Un seul exemple et stop,, regardez ce qui a été cédé aux docteurs depuis quelques années. Respectons les travail de des petits. Qu'ils soient fonctionnaires ou pas. Arretons de déblatérer sur telle ou telle catégorie sociale dès qu'elle modifie son petit confort. Ecoutons-leur revendications, le désespoir des uns et des autres, et perso je suis pour ce mouvement social car quand ce sera au tour du privé d'allonger ses cotisations, nous aurons le seul droit de la fermer ou de l'ouvrir devant la machine à café. Soyons solidaire de ces mouvements sociaux, mais je peste contre les grévistes quand je me lève en pleine nuit pour aller bosser.     

Par Anonyme

Moi je suis pas fonctionnaire, alors il a bien fallu que j'apprenne à fonctionner tout seul. C'est toujours les mêmes qui se plaignent et qui font chier tout le monde.  Ils sont nés fatigués, alors tous les prétextes sont bons pour emmerder ceux qui veulent travailler. Et c'est les premiers à être jaloux de la réussite de ceux qui sont plus courageux et plus malins qu'eux. A tous ces pauvres cons, moi je leur dis ceci : la vie est courte, vous vous faites du tort inutilement.  Vous n'aimez pas ce que vous faites? Rien ni personne ne vous empêche de changer de vie, il n'est jamais trop tard.  Si vous vous contentez d'une vie médiocre, tant mieux, mais alors fermez votre gueule...

Par Anonyme

mais qu'es que tu crois???   je prends mon pied a faire chier des clients comme toi!!!! pourquoi t'es pas fonctionnaire ???? trop bete ou trop faineant???   

Par Anonyme

Tu vivras vieux ta vie de minable, ta voie était toute tracée en venant au monde. Moi je vis au jour le jour, je ne sais pas ce que demain me réserve, et c'est très bien comme cela. Je suis libre et je n'ai de compte à rendre à personne : je suis en CDI (chômage à durée illimitée) et je fais des petits travaux à gauche et à droite, uniquement grâce au bouche à oreille.  Je pars quand je veux où je veux. Vas manifester et revendiquer, moi je te chie dans la gueule : je suis parfaitement autonome, j'habite à la campagne, je ne prends jamais le train, le bus ou l'avion. Pour le quotidien, j'ai ma voiture et je ne pars en vacances qu'en moto. Tu sais quelle est la seule chose qu'on ne vole jamais dans une administration?  L'horloge, car il y a toujours au moins quelqu'un qui la regarde. T'as encore combien d'années à tirer dans ton cloaque? Allez, bon courage, ah ah ah

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire